APL/APLS Couple étudiant boursier

Heroisu - 28 juin 2020 à 14:05
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 28 juin 2020 à 15:14
Bonjour,
Mon copain et moi, tous deux étudiants boursiers, allons louer un appartement ensemble.
Je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère et lui de son père.
Or, ma maman touche les APL, cela aura t'il une incidence sur le montant de ses aides ? Est-ce possible pour nous de faire la demande d'APL ou d'ALS ?

De plus, mon copain a déjà touché les ALS pour son ancienne chambre du CROUS.

En vous remerciant d'avoir lu mes inquiétudes et en espérant trouver des réponses à mes questions, jusqu'ici restées sans réponses !
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
28 juin 2020 à 14:08
Bonjour,

"Or, ma maman touche les APL, cela aura t'il une incidence sur le montant de ses aides ?"

demandant l'apl pour vous, vous ne serez plus considérée comme à charge pour les prestations CAF de votre mère. Donc au mieux, l'apl de votre mère baissera, au pire, sera supprimée.

"Est-ce possible pour nous de faire la demande d'APL ou d'ALS ? "

attendre d'autres interventions.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
28 juin 2020 à 15:14
Bonjour le choix ne se pose pas si vous emménager avec votre concubin il faut vous déclarer ensemble pour la caf. Ce 'nest pas une colocation pour un couple, la caf calculera vos deux revenus pour les aides et vous ne serez bien sûr plus rattachée à votre mère. Vous seriez en colocation avec une amie le calcul ne serait pas le même, mais du moment que vous avez une aide de la caf votre mère n aura plus rien pour vous
0