Enceinte et rsa supprimer

Neness - 2 juil. 2020 à 23:00
 elsa62 - 3 juil. 2020 à 21:30
Bonjour, je suis enceinte, je percevais le rsa car je ne vivais pas en couple. Depuis début juin moi et mon compagnon avons pris un appartement. Hier j’ai fait ma déclaration trimestrielle et la caf m’a informé que je n’aurais plus le droit au rsa. Je ne travaille pas, lui est au chômage et touche 900euros ... selon eux peut-être ont réellement préparé l’arrivée d’un bébé avec 900 euros par mois ? Cela prend effet immédiatement ou dans 3mois ? Parce que en enlevant juste les dépenses quotidiennes (factures, assurances, courses..) ont dépasse largement les 900euros. Avoir pris un logement ensembles était en réalité comme ce mettre une balle dans le pieds...

2 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
2 juil. 2020 à 23:26
Bonsoir,
Si les revenus de votre foyer depassent le barème pour l'obtention du RSA alors oui vous ne le touchez plus.
Les allocations chômages de votre compagnons sont prises en comptes comme toutes les ressources du foyer, le RSA n'est pas pour vous seul, il est pour tout le foyer.
Le fait que vos dépenses depassent vos revenus n'est malheureusement pas un facteur pris en compte, le fait étant que c'est à vous de "vivre" en fonction de vos moyen et nos vos allocations qui s'adaptent à vos dépenses.
1
D’accord je comprends mieux.. merci
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
2 juil. 2020 à 23:32
Bonjour,

Le RSA est un revenu qui est réservé aux personnes qui n'ont rien d'autre pour survivre.
Votre conjoint a 900 € de revenus par mois : c'est plus que le RSA pour un couple, qui est de 847,17 €.
Vous n'avez donc plus de droit au RSA, à partir de maintenant.
Désolé pour vous.
1
N’existe il pas une autre aide possible étant donné que je ne touche absolument rien et qu’ont a même pas droit aux APL ?
0
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61 > Neness
3 juil. 2020 à 19:22
Bonjour,
Êtes-vous sûre de ne pas avoir droit aux aides aux logement ? Vos ressources sont supérieures ? Vous avez eu un refus ?
Sinon pas d'autres aides.
Cdlt.
0
elsa62 > Neness
3 juil. 2020 à 21:30
Avec 900 euros pour 2 vous devez avoir le droit aux apl.
Quand votre compagnon retravaillera vous pourrez toucher la prime d'activité selon son salaire.
0