Aides familles

Deazr - 2 juil. 2020 à 13:45
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 2 juil. 2020 à 21:47
Bonjour,

J’ai 22 ans je suis en stage en Suisse et ma mère reçoit la pension de mon père jusqu’à ce que j’ai fini mes études. Je gagne 1360€ net par mois pendant mon stage.

Ma mère perçoit une aide familiale de la CAF. Je suis encore dans son dossier malgré qu’elle est indiqué que j’ai 22 (plus que 21 ans âge limite).

Je voulais savoir si elle doit encore me mettre à sa charge ou non. Si non, ça ne pose pas de problème qu’elle déclare une pension sans que je sois dans les enfants à charge?

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 60
2 juil. 2020 à 21:47
Bonjour,
Si elle perçoit le Rsa et/ou PPA, les enfants sont à charge jusqu'à 25 ans.
Dans votre cas, vous avez des revenus de stage supérieur à 55 %du smic. Même si vous êtes sur son dossier, vous ne comptez pas pour le calcul de ces prestations (+55%).m et vos revenus ne sont pas pris en compte. Par contre elle perçoit une pension alimentaire, elle doit donc la déclarer (elle va la déclarer également aux impôts).
Ou alors, vous voyez pour modifier les modalités de fixation de cette pension pour qu'elle vous soit versée à titre personnel.
Cdlt
0