Arrière caf
Malarana41 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 13 oct. 2022 à 21:04
- Sur combien de temps la caf peut revenir en arriere
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Suspension droit caf combien de temps - Forum CAF
- Virement rappel caf combien de temps - Forum AAH / Handicap
- Droit caf suspendu - Forum CAF
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
4 réponses
13 oct. 2022 à 20:31
Bonjour
Cela dépend s'ils ont découvert une fraude ou pas .
Si c'est le cas ils peuvent remonter jusqu'à 5 ans en arrière .
13 oct. 2022 à 20:33
Non il n'y a pas de fraude puisque je les ai tout de suite prévenu que je retournais avec mon mari justement pour ne pas avoir de problèmes.
13 oct. 2022 à 20:42
J'avais compris qu'ils vous demandaient de rembourser les sommes perçues avant votre déclaration .
13 oct. 2022 à 20:49
En fait des que je les ai prévenu, ils m'ont appeler et m'ont dis qu'à ce moment là je devais les rembourser. Mais pour l'instant je ne sais pas de combien. D'où la question, j'aimerais savoir de combien ils peuvent retourner en arrière pour me demander le remboursement
13 oct. 2022 à 21:02
Si votre ex mari n'a jamais participé à vos charges et celles de vos enfants d'une manière ou d'une autre et vivait séparément de vous, je ne vois pas ce que vous devrez leur rembourser .
Mais si il a participé à vos charges ( ou vous aux siennes ), mieux vaut avouer .
C'est la mauvaise foi qui fait passer de la case " indû" à fraude la plupart du temps .
Pensez que la CAF a accès à toutes les données de toutes les administrations ( on pense à pole emploi, on pense aux impots , à la cpam... mais on pense moins à l'école, aux hôpitaux, etc) et à vos comptes bancaires .
Si vous prouvez l'erreur c'est deux ans, mais des fausses déclarations ou la fraude c'est 5 ans .
13 oct. 2022 à 21:04
Non je n'ai rien à cacher vraiment et franchement je ne m'amuse pas à cela.
Merci pour votre réponse.