Mauvaise date de naissance dans CAF

cooperjac Messages postés 16 Statut Membre -  
 Talon -

Bonjour,

Je viens de créer un compte sur le site de la CAF. Je voulais ensuite demander le RSA mais ca m'affiche ma mauvaise date de naissance a 1 jour près et ca ne donne pas la possibilité de la modifier. J'ai donc interrompu ma demande de RSA. J'ai essayé de créer un 2eme compte avec la bonne date de naissance mais ca a détecté que j'avais déjà un compte a cause de mon numéro de sécurité sociale. 

Dois je terminer ma demande de RSA avec la mauvaise date de naissance ou dois-je contacter la CAF pour qu'ils corrigent ma date de naissance sur mon compte ?

Merci par avance.

8 réponses

cooperjac Messages postés 16 Statut Membre 1

J'ai eu mon RDV a la CAF hier, ca s'est bien passé, elle m'a donne un numéro d'allocataire. Par contre, maintenant, il y a un problème de site, si vous allez a caf.fr puis cliquez sur "Mon compte" en haut a droite, vous voyez un autre site en anglais intitulé "/Welcome to Your Digital Experience", donc les gens ne peuvent pas se connecter a leur compte.

C'est étonnant cette 2eme grande erreur sur un site national si important.

1
Azerty

Bonjour, 

Ce qu'ils vérifient c'est  que ton numéro de sécurité sociale.

Je pense que tu devrais finir ta demande et envoyer directement un mail en demandant de modifier ta date de naissance.

De toute manière tu es bloqué: tu peux pas refaire un nouveau dosssier. 

Bonne journée 

0
antho114

jai le meme tour que toi alors que je suis sur que javais la bonne date avant 

0
cooperjac Messages postés 16 Statut Membre 1 > antho114

Je pensais bien aussi que je n'avais pas fait d'erreur dans la date de naissance. Le site de la CAF dit que je suis né le 16 alors que je suis né le 17. Est-ce que le site de la CAF te dit que tu es né 1 jour de moins aussi ? Si oui, ca voudrait dire que beaucoup de personnes vont être impactées.

0
antho114 > cooperjac Messages postés 16 Statut Membre

oui je suis nee le 14 et cest marquer le 13 impossible de modiffier ou les contacter 

0

Merci, je vais quand meme attendre demain matin pour telephoner a la CAF. J'espere qu'ils seront joignables sans trop d'attente. Je vous dirais ce qu'ils m'ont dit. Si jamais ils ne sont pas joignables, je suivrais ton conseil.

0

Je le savais ! J'etais pratiquement sur que je n'avais pas fait d'erreur sur ma date de naissance. J'ai un RDV a la CAF jeudi prochain. J'aurais perdu 1 semaine et demi a cause de leur erreur. Avant-hier, j'ai été a une association, ils m'ont dit que ca peut être rétroactif pour que je perde pas 1 semaine et demi. J'espere qu'elle a raison. En tout cas, j'insisterais pour ca. Sinon, je te conseille de te déplacer a ta CAF et la, tu pourras prendre un rendez-vous. Apres, si ils te donnent un RDV tardif, tu peux essayer d'aller voir une association avant, au cas ou ils auraient un accès special a la CAF. L'association que j'ai vue n'en avait pas, ils aidaient juste les gens qui n'ont pas accès a un ordinateur.

Tout ca est quand meme honteux pour la CAF, et stressant pour nous. L'ideal serait de les alerter par email sur leur erreur informatique, mais ils ne lisent les emails que avec beaucoup de retard.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gargamel

Encore un bug informatique..

Il n y a que ça depuis plus d un an 

0
Talon

Ils m'ont fait exactement la même chose, mon dossier avait bien été rempli avec la bonne date de naissance et aujourd'hui je me rend compte qu'elle a été avancée de 1 jour, 24 au lieu de 25... Au moins grâce à vous je sais maintenant que l'erreur ne venait pas de moi.

0
cooperjac

La chose positive est que meme si j'ai perdu 1 semaine et demi, le RDV a l'agence se situait dans le meme mois (aout) que si j'avais fait la demande par internet, et comme ils payent suivant le mois d'inscription, je n'ai rien perdu. Par contre, si mon RDV a l'agence avait été au mois suivant, j'aurais perdu 1 mois de paiement.

0
Talon

Je remet un commentaire pour vous dire que vous avez la possibilité de faire la modification sur le site.

Il faut envoyer un mail car seul un conseiller peut modifier la date de naissance.
Voici comment faire étape par étape :

Sur le site de la CAF, cliquer sur "Aides et démarches".
En bas de page, cliquer sur "Nous contacter".
Choisir le contact par mail, cliquer sur "Envoyer un mail".
Dans la liste des motifs, choisir le motif "Oups! J'ai fait une erreur, que faire?"
Cliquer sur "Je signale un oubli ou une erreur".
En-dessous des réponses proposées, il y a écrit en gris "Ai-je répondu à votre question ?".
Cliquez sur Non.
Enfin, choisissez "Écrire" un mail.

Et voilà plus qu'à expliquer le soucis et ils le régleront en interne!
(Je mérite une augmentation du montant de mes prestations pour le temps que j'ai pris à écrire ce commentaire!!!)

0