Preuve d’inaptitude au travail

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2022 à 14:19
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 - 26 oct. 2022 à 14:57

Bonjour, mon allocation d’adulte handicapé va bientôt arriver à échéance je doit donc la renouveler la mdph me demande donc de faire signer un certificat médical à mon médecin petit bémol mon médecin ne voudras pas le faire sans motif c’est normal mais je suis inapte au travail et aussi en invalidité ma question est la suivante à qui demander mes document qui prouve que je suis invalide et inapte au travail il y’a bien marquer que je suis inapte au travail sur mon compte de la caf mais il y’a aucun document à télécharger ou imprimer 

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
26 oct. 2022 à 14:57

Bonjour

Vous devez au moins six mois avant la fin de votre notification de votre AAH et ou RQTH (Reconnaissance en Tant que Travailleur Handicapé) faire ce renouvellement. C'est votre médecin qui doit le remplir. Si le médecin refuse de remplir ce certificat allez en voir un autre. A mon sens il n'a pas le droit de vous refuser de remplir ce dossier. Au pire, déposez le au secrétariat du médecin ou alors donnez le lui en main propre entre deux RDV (patients). Sans ceci, la MDPH, ne pourra rien faire et vous embêtera. Faut aller voir le médecin qui vous a rempli la dernière fois ce certificat médical. 


0