- Travail ponctuelle
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Lettre d'engagement travail - Guide
4 réponses
18 oct. 2022 à 17:28
Bonjour
La caf n'est pas une chose ou une aide : c'est un organisme public qui gère l'octroi de prestations sociales et familiales selon des conditions qui sont propres à chacune .
Il est possible que selon votre situation vous n'ayez droit à aucune prestations .
Donc de quel droit parlez vous , et pourquoi n'avez vous pas de numéro de sécurité sociale ?
Je suis espagnole et j’attends encore mon numéro de sécurité sociale. Je sais que je vais recevoir cette aide parce que je connais des gens dans la même situation que moi et ils l’ont reçu, c’est pour ça que je me demande qu’est-ce qui peut passer si je trouve un autre travail ponctuel.
18 oct. 2022 à 21:24
si vous touchez votre premier salaire en octobre, alors vous pouvez faire une demande de prime d'activité en novembre. voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire pour le montant.
que le travail soit en cdi ou ponctuel, cela ne change rien, il faut déclarer les montants perçus chaque mois dans la bonne case sur le site de la caf.
Merci.
désolée pour la question mais je suis un peu perdue, est-ce que la prime d’activité est aussi la Caf/Apl ? Est-ce qu’ils sont la même chose?
merci!
18 oct. 2022 à 23:55
kang74 disait :
"La caf n'est pas une aide"
l'apl est une aide.
la prime d'activité est une aide.
vous demandez ces aides à la caf.
l'apl, c'est pour votre logement.
la prime d'activité, c'est quand vous avez un salaire et qu'il est assez faible.