Travail ponctuelle

VictoriaM - 18 oct. 2022 à 17:23
 VictoriaM - 19 oct. 2022 à 00:00

Bonjour,

Je n'ai pas encore demandé l'aide de la Caf (car je n'ai pas encore mon numéro de la sécurité sociale) et je voudrais savoir comment ça fonctionne par rapport à travailler dans des travails ponctuelles sans avoir demandé la Caf et après une fois que j'ai la demandé. ètant donné que je travaille avec un contrar qui a commencé le 1er Octobre.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Je suis vraiment perdue  :)  Merci !

4 réponses

kang74 Messages postés 4810 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 221
18 oct. 2022 à 17:28

Bonjour

La caf n'est pas une chose ou une aide : c'est un organisme public qui gère l'octroi de prestations sociales et familiales selon des conditions qui sont propres à chacune .

Il est possible que selon votre situation vous n'ayez droit à aucune prestations .

Donc de quel droit parlez vous , et pourquoi n'avez vous pas de numéro de sécurité sociale ?

0

Je suis espagnole et j’attends encore mon numéro de sécurité sociale. Je sais que je vais recevoir cette aide parce que je connais des gens dans la même situation que moi et ils l’ont reçu, c’est pour ça que je me demande qu’est-ce qui peut passer si je trouve un autre travail ponctuel. 

0
PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 039
18 oct. 2022 à 21:24

si vous touchez votre premier salaire en octobre, alors vous pouvez faire une demande de prime d'activité en novembre. voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire pour le montant.

que le travail soit en cdi ou ponctuel, cela ne change rien, il faut déclarer les montants perçus chaque mois dans la bonne case sur le site de la caf.

0

Merci. 
 

désolée pour la question mais je suis un peu perdue, est-ce que la prime d’activité est aussi la Caf/Apl ? Est-ce qu’ils sont la même chose?

merci!

0
PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 039
18 oct. 2022 à 23:55

kang74 disait :

"La caf n'est pas une aide"

l'apl est une aide.

la prime d'activité est une aide.

vous demandez ces aides à la caf.

l'apl, c'est pour votre logement.

la prime d'activité, c'est quand vous avez un salaire et qu'il est assez faible.

0

Merci!!

Je chercherai un peu d’information sur ça :)

je vais travailler en France que 7 mois

0