Enceinte mais separate

Alena - 29 oct. 2022 à 23:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 oct. 2022 à 10:33

Bonjour,

je vis seul il y a 2 ans avec mes deux enfants mon ex petit ami habite près de chez moi il est handicapé et il buvait de l'alcool devant mes enfants et quand je lui ai dit d'arrêter de boire il m'abusait puis il a décidé de partir seul je ne le suis pas  séparer il rencontre ses enfants nous avons une relation physique mais quand je déclare au caf que mon copain me quitte ils ont dit que nous sommes séparés en vrai nous ne le sommes pas il nous laisse juste profiter de sa vie il touche AAH et je touche rsa Asf problème est je suis  de nouveau enceinte et au caf nous sommes séparés s'il vous plaît dites-moi comment je déclare au caf mon petit ami ne veut pas vivre avec moi j'ai tellement de pensées négatives dans mon esprit que si je déclare ma grossesse le caf a considéré la fraude?après la séparation à nouveau la grossesse de l'ex petit ami est la fraude?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
30 oct. 2022 à 10:33

Bonjour, 

Vous allez être considérée comme en couple en séparation géographique. Donc vos aides vont très certainement être recalculées et vous aurez très probablement à rembourser le trop-perçu. 

Merci de ne pas être impatiente, les bénévoles du forum ne sont pas présents en permanence. 


2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
30 oct. 2022 à 08:28

Bonjour

"quand je déclare au caf que mon copain me quitte ils ont dit que nous sommes séparés en vrai nous ne le sommes pas"

Normal, se quitter et être séparé c'est la même chose. 

Votre texte n'est pas très très clair, mais il me semble comprendre que vous étiez en couple. Vous vous êtes séparés et Monsieur est parti du domicile. Vous vous êtes remis ensembles mais sans vivre ensemble. Vous êtes maintenant enceinte. C'est bien ça ? 

0

oui je suis enceinte. Je suis inquiète parce que quand je déclare au caf que je suis enceinte, ils m'ont demandé comment je pouvais être enceinte parce que nous sommes séparés, peut-être ont-ils considéré que c'était une fraude.que dois-je faire?

0