Allocation Suisse
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon père est frontalier (il travaille en suisse et vit en France) depuis maintenant plusieurs années et souhaite en demander les allocations.
Je suis actuellement en étude supérieures en France, à Montpellier (il voudrait demander une rétroactivité depuis mes 16 ans, ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études)
mes parents sont divorcés (ma mère a ma garde), mon père veut donc percevoir l’intégralité de la pension sans pour autant m’en reverser la somme, et ainsi garder l’argent pour lui
existe t-il des moyens légaux pour demander à ce que cette pension ainsi que la rétroactivité soit reversée directement à moi et non à lui ?
dans l’attente de votre réponse,
Julie
- Allocation Suisse
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
2 réponses
Bonjour,
il voudrait demander une rétroactivité depuis mes 16 ans, ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études : la rétroactivité de quelle allocation et de quelle pension parlez vous ?
Cdt
Bonjour,
Les allocations familiales (en France) concernent les parents ayant au moins deux enfants à charge, et sous conditions de ressources.
Donc je ne vois pas trop ce que pourrait demander votre père.
La pension dont vous parlez est, je suppose, celle décidéevpar le juge des affaires familiales ?!
Il est peut-être possible d en demander l augmentation.. Votre pere, par exemple, était-il d accord pour le choix de vos études payantes ?
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, je parle de l’allocation familiale (appelée parfois allocation pour enfants), je sous entend la même chose dans le terme de pension et de rétroactivité
dans mon cas, mon père ne participe que très peu au financement de mes études (je perçois uniquement une pension alimentaire française (obligatoire)) et aucune autre forme d’aide malgré d’importantes dépenses pour financer mes études (école payante, loyer, nourriture, forfait de téléphone, voiture, prêt étudiant..)
pour être honnête cette pension m’aiderai beaucoup si elle m’est reversée directement et me permettrai de diminuer le nombre d’heures effectuées à mon travail (emploi étudiant à 600€ net par mois.) et ainsi, elle me permettra de me consacrer plus pleinement à la poursuite de mes études
cordialement,
julie
Bonsoir,
Allocation familiale : Quel est votre âge ? Qui est l'allocataire CAF qui vous compte à votre charge depuis l'éventuel demande de rétroactivité de l'allocation familiale (sous conditions comme précisé par doris33) ? A consulter : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/faq
-
je sous entend la même chose dans le terme de pension et de rétroactivité : désolé, je ne comprends toujours pas la rétroactivité de quoi il veut demander ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études. Quelle pension ?
-
Cdt