Allocation Suisse

Julie2003_6425 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - Modifié le 7 oct. 2022 à 15:31
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 oct. 2022 à 23:01

Bonjour,

mon père est frontalier (il travaille en suisse et vit en France) depuis maintenant plusieurs années et souhaite en demander les allocations.
Je suis actuellement en étude supérieures en France, à Montpellier (il voudrait demander une rétroactivité depuis mes 16 ans, ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études)

mes parents sont divorcés (ma mère a ma garde), mon père veut donc percevoir l’intégralité de la pension sans pour autant m’en reverser la somme, et ainsi garder l’argent pour lui 

existe t-il des moyens légaux pour demander à ce que cette pension ainsi que la rétroactivité soit reversée directement à moi et non à lui ?

dans l’attente de votre réponse,

Julie 

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
7 oct. 2022 à 16:13

Bonjour,

il voudrait demander une rétroactivité depuis mes 16 ans, ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études : la rétroactivité de quelle allocation et de quelle pension parlez vous ?

Cdt

0

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, je parle de l’allocation familiale (appelée parfois allocation pour enfants), je sous entend la même chose dans le terme de pension et de rétroactivité 

dans mon cas, mon père ne participe que très peu au financement de mes études (je perçois uniquement une pension alimentaire française (obligatoire)) et aucune autre forme d’aide malgré d’importantes dépenses pour financer mes études (école payante, loyer, nourriture, forfait de téléphone, voiture, prêt étudiant..)

pour être honnête cette pension m’aiderai beaucoup si elle m’est reversée directement et me permettrai de diminuer le nombre d’heures effectuées à mon travail (emploi étudiant à 600€ net par mois.) et ainsi, elle me permettra de me consacrer plus pleinement à la poursuite de mes études

cordialement,

julie  

0
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320 > Julie2003_6425
7 oct. 2022 à 23:01

Bonsoir,

Allocation familiale : Quel est votre âge ? Qui est l'allocataire CAF qui vous compte à votre charge depuis l'éventuel demande de rétroactivité de l'allocation familiale (sous conditions comme précisé par doris33) ? A consulter : https://presaje.sga.defense.gouv.fr/faq

-

je sous entend la même chose dans le terme de pension et de rétroactivité  : désolé, je ne comprends toujours pas la rétroactivité de quoi il veut demander ainsi que le versement de la pension tous les mois jusqu’à la fin de mes études. Quelle pension ?

-

Cdt

0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
7 oct. 2022 à 16:38

Bonjour, 

Les allocations familiales (en France) concernent les parents ayant au moins deux enfants à charge, et sous conditions de ressources.

Donc je ne vois pas trop ce que pourrait demander votre père. 

La pension dont vous parlez est, je suppose, celle décidéevpar le juge des affaires familiales ?! 

Il est peut-être possible d en demander l augmentation.. Votre pere, par exemple, était-il d accord pour le choix de vos études payantes ? 

0