Caf impôts enfants et garde alternée
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible de déclarer les3 enfants aux impôts des 2 côtes (pour avoir une demi part par enfant chacun)
Tout en laissant les 3 enfants à leur mère pour la caf. Afin qu'elle puisse bénéficier de l'APL à 100%
Merci pour votre réponse.
- Garde alternée impots et caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cerfa garde alternée - Guide
4 réponses
Bonjour si vous êtes en garde alternée vous pouvez effectivement déclarer chacun vos enfants au impôts mais les parts seront de 0,25 pour les deux premiers puis 0,5 pour le troisième. Et rien ne s oppose à ce que madame soit l allocataire principale pour la caf, les af sont partagées habituellement l Apl non
Merci pour vos réponses.
Je précise ma question.
Pour les allocations familiales j'avais compris comment cela fonctionnait.
Ma question sur l'APL était
Si je ne demande pas d'apl, son apl sera t'elle calculé sur la base de 3 enfants à temps plein? ou la caf de base t'elle sur la déclaration d'impôts des 2 parents (garde partagée).
Merci