Les discussions

Aah couple

Bonjour. Je touche aah et vis dans logement indépendant. Je veux accueillir ami touchant aah. Notre aah et apl va t elle changer? Merci de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
zoulou33

Avpf

Bonjour, j'aurai besoin des attestaions d'affiliation à l'assurance vieillesse de parents au foyer pour l'année 1988 mais je ne retrouve plus mon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Apl et couple

Bonjour, Mon conjoint et moi même allons emménager ensemble, lui est à la caf et moi à la msa. Ou devons nous faire la demande d'apl ? Msa ou caf ? ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Ah bon

Allocation chômage et intérim - questions

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, ma femme perçoit une allocation chômage depuis Mai 2010. Lorsqu'elle accepte des missions d'intérim ...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Puce

Droits caf

Bonjour, Je pose une question si quelqu'un à la réponse ce serait parfait Actuellement mon ex habite avec les enfants la semaine et moi le wee...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
doris33

Aah et études à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger depuis 4 mois, j'ai suspendu mon allocation en partant. Maintenant je souhaite prendre des cours des langu...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Argent placé et rsa

Bonjour Bénéficiaire du Rsa, je dois faire ma déclaration trimestrielle mais j'ai un doute sur ce que je dois mettre dans la case Argent placé. Je po...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Herbergement gracieux

Bonjour, J'ai vue que à partir de 6 mois d'hebergement à titre gracieux il fallait le declarer à la caf. Hors je ne vois pas où declarer la person...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
celestedu35

Hebergement gracieux erreur date

Bonjour, Je vous explique la situation : locataire en tant qu'étudiante depuix 3 ans maintenant , j'heberge depuis peu un ami a titre gracieux le t...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Mariechloe

Déclaration revenus apprenti

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous contrat d'apprentissage depuis le 09/2015 . Ma formation ce termine le 09/2018. La CAF ne va pas tarder à me...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Wesley

Aides allocation

Bonjour, je suis locataire depuis 18 avril 2017 et je rien ressieu de caf aucun repons tout les dossier sont traites aide logement ppa fsl et je rien....

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

L ahh

 Fermé

Bonjour, Jaimerai bien savoir quan va telle augmente l ahh il parai de 100euro pour 2018 mai quan merci de repondre

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Refus caf de me verser l'asf

 Fermé

Bonjour Ah bon, Merci pour votre réponse mais j'ai déjà pris rendez vous à 2 reprises, et les deux personnes qui m'ont reçue m'ont dit qu'elles devai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plafond cmu france

Bonjour j'aimerais savoir si le plafond CMU en vigueur est brut ou net ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
zoulou33

Question pour les allocations logement après 21 ans

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à la fac et j'aimerais demander l'apl pour financer mon logement pour l'année en cours. J'ai 20 ans, mais...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Retenue apl sur aah

 Résolu

Bonjour Ma femme et moi percevront l'aah,notre fille vivant sous notre toit a commencé une première activité professionnelle du 21 septembre 2016 a...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Dav

Conditions d'obtention de la majoration pour vie autonome

Bonjour, Est ce qu'une personne qui est reconnue handicapée à plus de 80 %,qui est veuve et qui touche une pension de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Refus caf de versement asf versée auparavant par le rectorat

Bonjour, J'ai adopté mon fils en la manière simple en 2006. J'étais sa tutrice légale dès 2005, il n'avait que 2 ans. Je suis enseignante et le rect...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Demande rsa

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA à la CAf de Lyon. J'aimerais savoir si je dois : - remplir un formulaire téléchargé, joindre les...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Famille recomposes

Bonjour, Je suis dans un situation particulière.. J'ai deux enfants dont la garde exclusive a etait ordonner par jugement a la mere. Hors depuis un...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Ah bon

Aide caf et titre de séjour

Bonjour, J'ai fais Ma demande de CAF depuis Le 23/04 et ils l'ont traitée le 07/08 . Sauf que là ils viennent de me demander mon nouveau titre de sé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Eloanne

Complement familiale en cas depassement

Bonjour, Je souhaiterai des renseignements concernant le montant du complément familial en cas de dépassement d'environ 1700euros. J'ai vu qu'il pouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Fraude

Bonjour, J ai ma voisine qui est séparé depuis peu et tout les week-ends et en semaine font la fête et des bruit tres suspect en sachant qu il y a 5...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Etudiant 28 ans sans ressources pour vivre quelle aide ?

Bonjour, je suis étudiant 28 ans dans une école privée et je travaille 14H/sem pour payer juste l'école. Je n'ai plus de parents pour m'aider,...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dna.factory

La caf ne m'a rien verser depuis le 6 juillet 2017

Bonjour, La caf m'a verser les prestations le 6 juillet 2017. Depuis plus rien, ils traite mon dossier. Je suis seul avec 2 enfants et sans emploi....

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
xplom

Allocation de soutien familial est-ce que j'y ai droit?

Bonjour, Ma question est de savoir si j'ai le droit a l'allocation de soutien familial, ayant mes enfants en garde alternée 1 semaine sur deux. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35

Caf

Bonjour voilà j'habite chez ma copine et on declarer ensemble mais je en travaille et la ça va plus on va se séparer es que je peut toucher le rsa en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

Bonjour, comment fait on pour remplir le dossier minimum retraite que me demande la caf

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Motard92

Demenagement droit caf rsa et asf + apl

Bonjour, J'ai emménager le 29 mai dans le 77 et je viens du 95 donc plus d'APL . Ils m'ont envoyé des courriers le 1 Aout pour dire que le transfe...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Saraaa90

Quelle situation déclarer ?

Bonjour, J’ai une situation particulière, j’aimerai avoir votre aide pour m’inscrire auprès de la CAF. En effet, je suis auto-entrepreneuse, déc...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
djivi38

Que dire ?

a

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
Misha-d'ok

Aide au logement

Bonjour, J'ai un question concernant les droits de ma mère. J'ai 19 et j'habite avec ma mère dans un t4. Mon frère est étudiant et n'habite plus dep...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
audreyama

Mon fils est il toujours à ma charge ?

Bonjour, J'ai 3 enfants. Le plus grand part faire ses études supérieures dans une autre ville. Il est sportif et perçoit une rémunération de 497 € pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Argent envoyé mais pas reçu sur compte

Bonjour, la CAF me dit qu'il m'ont fait un virement de 900€ mais rien sur mon compte sera t'il prit en compte lundi? Je suis du crédit agricole je vo...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
San27

Aide et allocations

Bonjour, J'aimerais bien avoir une une information sur la caf au niveau des dette alors moi et mon conjoint nous sommes séparée , on ne vit plus ens...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
celestedu35

Trop perçu et rembousement apl

Bonjour, Je travail 15 heures par semaine et touche un salaire de 350 euros net. J'ai fait une simulation d'APL en mars 2017 avant d’emménager. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
mad8n

Aide fin de droit et déclaration caf

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droit are ,ass refusé j'ai demandé l aide de fin de doits a pôle emploi.doit déclaré cette aide a la caf?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
valrose 44

Pension alimentaire plus versée par la c.a.f.

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans avec 2 enfants de 7 et 12 ans qui sont à ma charge . Le papa n'ayant jamais payé de pension alimentaire la CA...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
doris33

Fsl refuser

Bonjour, Suite a une proposition de logement, le bailleur me demande de faire un dossier fsl pour garantie de loyers impayés, hors ceci m'q été refu...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
BéatrBéat

Arsaeem

Bonjour, Notre fils a été atteint d'un cancer en voix de guérison il veut reprendre ses études car ce drame est arrivé lors de sa t...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
michel

Est-ce que la caf peut refuser de verser des prestations

Bonjour, Est-ce que la CAF peut refuser de verser des allocations familiales au parent, ordonnées par le juge, pour un enfant placé ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Ysabe_l

Problème éligibilité prime d'activité

Bonjour, Je ne comprend pas, sur le simulateur de la CAF impossible d'avoir droit à cette fameuse prime... Pourtant Je suis marié, père de 2 en...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Ahbon

Rupture de contrat conventionnelle et paje

Bonjour, Actuellement enceinte de mon second enfant, je pense que mon employeur me proposera une rupture de contrat conventionnelle à l'issue de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
doris33

Apl/al et pacs avec une ressortissante américaine

Bonjour, Je suis PACSé avec une citoyenne américaine depuis le 5 mai dernier. Nous avons voyagé depuis mais sommes maintenant en pleine phase d'in...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Trenzalore

Logement étudiant apl

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et donc possède un logement étudiant. Je partage mon logement avec une amie. Pendant la réalisation de mon dossier CAF j'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Congé maternité: sa durée, quand est-ce qu'il termine et cp

Bonjour, J'en ai un gros soucis... Je ne suis pas française donc je connais pas la loi française par rapport aux congés maternité, parentale, etc...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
AldaraT

Allocation rentrée

Bonjour. Touchant l aeeh pour mon petit garçon âgé maintenant de 6 ans.ai je droit à l ars ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Misha-d'ok

Question allocations familiales

 Résolu

Bonjour, La semaine du 22 juillet la CAF ma envoyer un message sur leur site la caf.fr en me demande si ma fille ( elle a 16 ans ) était toujours sc...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ahbon

Diminue du rsa

Bonjour, voilà je suis maman de 21ans d'une petite fille de 2ans j'avait le droit à 460€ de RSA et maintenant il me donne que 184€ de RSA sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Ahbon

Garde alternee versement primé rentrée scolaire.

Bonjour Ayant la garde alternee de mon fils de bientôt 15 ans,et selon le jugement devant payer tous les frais de scolarité, puis je obtenir le verse...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 9 423