Pas fait de changement de situation auprès de la caf

Aly_13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 5 déc. 2022 à 16:31
Aly_13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022 - 5 déc. 2022 à 20:49

Bonjour, 

En 2020 mon fils âgé de 21 ans travaillait en tant qu apprenti,  jusqu'en septembre 2020. J'avais envoyer contrat d'apprentissage à la caf. Après septembre 2020, mon fils a éteau chômage quelque mois, puis a travaillé jusqu'à ce jour.

Ne sachant pas trop bien utilisé l'application de la caf, je n'ai jamais était dans profil,  et je n'ai pas fait de changement de situation.

En regardant dans profil il est ecrit" situation inconnue  depuis  septembre 2020 pour mon fils et réside en France" .

Je perçois  apl, et rsa. A chaque déclaration trimestrielle, je déclare les revenu de mon fils. Je ne comprends pas la caf est au courant que mon fils est salarié puisque je le déclare   dans chaque déclaration trimestrielle !!!

De plus je perçois apl, le montant n'a pas changé depuis septembre 2020.

Je me pose la question est ce j'avais droit à apl, depuis  septembre 2020??? 

De plus je n'ai pas déclarer à la caf que mon fils était" hébergé à titre gratuit" depuis 2020. 

Je ne sais p'us quoi pense, ai je fraudé sans le vouloir ?

Si je n'avais pas droit à apl, je vais avoir un grosse dette.

Est ce qu quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?

Est ce, qu l'on va interrompre rsa si j'ai une dette ?

Par avance je vous remrecie de votre réponse. 

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Faites appel au droit à l'erreur, si il y a une dette une remise gracieuse est possible sous conditions de ressources.

Tout le monde fait des erreurs, aucune inquiétude à avoir.

0
Aly_13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 18:12

Bonsoir A

Merci pour vote réponse, 

Comment dois-je faire, pour faire appel au droit à l'erreur si il y a une dette, j'envoie un courrier à, la caf pour expliquer ma cause ? 

0

Passez les explications.

En pratique le droit à l'erreur où son équivalent on toujours été pratiqué à la sécurité sociale.

Utilisez la messagerie en ligne, courrier si vous préférez.

L'important c'est le message :

Je ne sais pas si mon dossier est à jour.

Ma situation est .... ... ...

Est ce bien pris en compte pour mes prestations ?

Simple et court, si vous avez une dette une remise gracieuse est possible.

Une chose à la fois où vous vous perdrez dans les démarches.

0
Aly_13 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
5 déc. 2022 à 20:49

Merci  beaucoup Ar

pour votre réponse, cela devient un peu plus clair, 

0