AJPP pour mon épouse: possible ?

Fiofio02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - Modifié le 6 déc. 2022 à 23:10
 clo02 - 9 déc. 2022 à 12:58

Bonjour à toutes et tous.

J'ai fait une demande d'ajpp, mais ce dernier tarde à venir, c'est à dire à être versé. Du coup je suis dans de grandes difficultés en ce moment, menace de saisi de voiture, loyer 3 moins impayés, différents prélèvements refusé car mon compte bancaire présente un solde negatif. Ainsi je voulais retourner au travail malgré l'état de santé de ma fille, comment fait-on pour pouvoir ne plus bénéficier de l'AJPP ? Mon épouse a t-elle le droit à l'AJPP, elle est sans activité, je suis le seul à travailler avec 2 enfants à charges. Qui dois-je prévenir, la CAF ? Mon employeur. Je vous remercie pour la réponse que vous allez apporter. 

2 réponses

Bonjour,

L'AJPP est attribuée si vous devez interrompre votre activité professionnelle.

Donc votre épouse, n'entre pas dans les critères d'attribution.

Cependant, je vous conseille fortement de voir l'assistante sociale.

0

Bonjour votre femme n'a pas le droit à l'ajpp si elle ne travaille pas par contre elle a le droit au rsa tant que vous êtes en ajpp dans ce cas vous  n'êtes pas compté dans le calcul du rsa car vous êtes en ajpp .Le rsa cessera à votre reprise du travail et si vous voulez reprendre pour arrêter l'ajpp avant la fin de son congé il faut faire une lettre à votre employeur 1 mois avant la reprise après si votre employeur et en galère de personnel il peut accepter que vous repreniez avant cette période de 1 mois .

0