AJPP pour mon épouse: possible ?
clo02 - 9 déc. 2022 à 12:58
Bonjour à toutes et tous.
J'ai fait une demande d'ajpp, mais ce dernier tarde à venir, c'est à dire à être versé. Du coup je suis dans de grandes difficultés en ce moment, menace de saisi de voiture, loyer 3 moins impayés, différents prélèvements refusé car mon compte bancaire présente un solde negatif. Ainsi je voulais retourner au travail malgré l'état de santé de ma fille, comment fait-on pour pouvoir ne plus bénéficier de l'AJPP ? Mon épouse a t-elle le droit à l'AJPP, elle est sans activité, je suis le seul à travailler avec 2 enfants à charges. Qui dois-je prévenir, la CAF ? Mon employeur. Je vous remercie pour la réponse que vous allez apporter.
- Attestation mensuelle ajpp forum
- Montant ajpp 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle d'attestation sur l'honneur - Guide
- Modèle lettre demande ajpp employeur - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'AJPP est attribuée si vous devez interrompre votre activité professionnelle.
Donc votre épouse, n'entre pas dans les critères d'attribution.
Cependant, je vous conseille fortement de voir l'assistante sociale.
Bonjour votre femme n'a pas le droit à l'ajpp si elle ne travaille pas par contre elle a le droit au rsa tant que vous êtes en ajpp dans ce cas vous n'êtes pas compté dans le calcul du rsa car vous êtes en ajpp .Le rsa cessera à votre reprise du travail et si vous voulez reprendre pour arrêter l'ajpp avant la fin de son congé il faut faire une lettre à votre employeur 1 mois avant la reprise après si votre employeur et en galère de personnel il peut accepter que vous repreniez avant cette période de 1 mois .