je suis actuellement en cdi à mi temps dans une entreprise de transport depuis maintenant 3 ans.
malheureusement ma situation n'a jamais évoluer et l'entreprise dans laquelle je travaille n'a jamais fait évoluer mon contrat, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui a était refusé!!!!
ma situation est de plus en plus précaire c'est pour cela que je veux faire une démission, je n'ai pas d'autre choix.
je souhaite trouver un emploi à temps plein mais j'ai besoin de sous en attendant de trouver cette emploi, vu que j'ai pas droit à l'are avec une démission je voulais savoir comment sa ce passez pour une demande de Rsa.
Vous avez le droit au RSA même en cas de démission.
Ne vous fiez pas aux conseils donnés par des personnes qui ignorent la législation.
Vous devrez seulement être inscrit au pôle emploi et justifier d'un refus à l'ARE.
Je maintiens : la démission n'est pas un motif de refus valable pour une ouverture de droit au RSA.
Si vous soumettez le demande au Conseil Départemental, un refus de leur part pourra faire l'objet d'un recours devant le tribunal administratif, qui donnera raison à l'allocataire.
Aucun texte ne prévoit un refus pour cause de démission.
autant se mettre une corde autour du cou sa revient exactement au même, attention c'est une image bien qu'elle soit morbide.
trouver un autre mi temps avec mes horaires c'est impossible, si je continue de travailler avec mes charges je vais finir au fond du trou, si je démissionne sans retrouver un autre emploi je suis à la rue.
on file des sous pour des gens qui ne branlent rien de la journée, par contre quand quelqu'un à un emploi précaire et veux s'en sortir pour trouver mieux on l'enfonce!!!allez chercher une logique la dedans :(
si je démissionne sans retrouver un autre emploi je suis à la rue. La solution est dans la question...
Trouvez un autre boulot, un temps plein cette fois ci, en profitant de vos temps libres liés à votre temps partiel (peu importe vos horaires, vous avez forcément des moments libre en journée).
Et une fois que vous avez trouvé, vous pouvez démissionner sereinement.
j'ai déjà la prime d'activité, pour le pole emploi c'est mort je me suis déjà renseigné. ce je souhaite surtout c'est un emploi à temps plein, démissionné c'est prendre un gros risque pour moi car sans certitude de trouver un emploi de suite après mon départ et se retrouver avec des charges sur le dos sans pouvoir les payer!!!!!!
La Legislation caf est complexe et importante: on ne s'amuse pas a apprendre par coeur des articles de lois, decrets, ordonnances,etc,, c'est environ 40000regles..!!!!!
maintenant la personne va a la caf et elle verra la reponse qu'elle aura...
Ceux qui y travaillent savent tres bien que pour avoir droit au rsa en cas de demission c'est sur avis du Conseil départemental et de rares cas
je remercie tout le monde pour toutes vos réponses, pour répondre à certaines personnes qui m'encourage à trouver un emploi à temps plein en parallèle de mon mi temps je leur répond que ces mission impossible car en intérim il faut être dispo de suite et pour les cdd-cdi généralement il donne l'emploi au personne sans aucune activité.
j'ai 12 ans d’expérience dans mon domaine je c'est qu'en démissionnant je trouverait un poste dans les mois qui suivront mon départ, je vais prendre ce risque et biens voir ce que la caf va décider, si ces négatif je me débrouiller en attendant de trouver un vrais travail