Enfant à charge 19 ans

Benia - 17 nov. 2022 à 14:02
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 18:06

Bonjour,

Ma fille étudiante de 19 ans travail en intérim les week-ends depuis avril, j'ai déclaré ses salaires à la caf, il n'y pas eu d'impact sur mes prestations, prime d'activité, apl, allocations familiales. Ma fille a fait son compte caf pensant qu'elle aurait droit à la prime d'activité, hors ses salaires varient d'un mois à l'autre, elle n'ouvre pas droit à la prime d'activité, elle habite avec moi donc elle n'a pas d' apl, aucune prestation venant de la caf. De mon côté ils m'ont mit un trop perçu, qui au final a été annulé car j'ai demandé une remise gracieuse. Et à ma dernière déclaration trimestrielle je n'ai pas eu la possibilité de déclarer ses salaires, le prénom de ma fille n'est pas apparu dans la déclaration, suite à ça, baisse de mon apl, prime d'activité, et plus d'allocations familiale pour elle. J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai plus rien elle alors qu'elle même ne reçoit pas de prestation, vue à l maison..... J'ai fait un mail à la caf dans sens et ils m'ont demander ses contrats depuis juillet et fiches de paies. Depuis j'attends l'étude de mon dossier. Quand pensez vous, vais je a nouveau percevoir les prestations concernant ma fille ? 

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
17 nov. 2022 à 18:06

si elle ne gagne pas assez pour avoir droit à la prime pour elle-même, alors elle fait toujours partie de votre foyer pour votre prime. avec une personne en plus, votre prime augmente. avec un revenu en plus, votre prime baisse, donc il n'est pas dit que vous n'avez pas un trop perçu de prime, du fait que vous n'avez pas pu déclarer ses ressources.

0