L'Age retraite handicapé est il imposé

SoohieFT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 00:20
SoohieFT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 11:14

Bonjour,

La CAF peut elle m'imposer une date de retraite à 62 ans?

Je suis handicapée 50/80% et perçois une allocation MDPH notée jusqu'à mes 65ans. Cet organisme m'a confirmé que je pouvais prendre ma retraite à 65ans au lieu de 62ans. Cela apporterait une centaine d'euros par mois en plus car très peu de trimestres ou je pourrais faire une demande d'ASPA. Je pensais donc étudier tout cela et faire les démarches vers 63 ans.

Seulement voilà, la  CAF m'envoie un courrier fin octobre 2022 me demandant une preuve/récépissé de dépôt de demande de pension avant mes 62 ans en avril 2023 ou ils cesseront le paiement de mon allocation handicapée...

Je vous remercie de votre réponse et conseils.

Cordialement

Sophie FT

1 réponse

100 ans ou jamais d'ailleurs c'est vous qui voyez.

Par contre ça ne change pas la position de la CAF, donc vous choisissez entre faire ce que la CAF souhaite avec paiement d'une retraite au bout, ou pas de paiement.

Faites aussi la demande d'ASPA simultanément.

P.S.: ils ne vous garantissent pas que les paiements puissent continuer au-delà si vous le faites, au vu de votre situation à 62 ans l'AAH c'est fini de toute façon.

1
SoohieFT Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 11:14

Merci de cette nouvelle réponse. Il semblerait encore une fois qu'il y ait des quacks d'interprétations entres les différents organismes et surtout un manque d'information au public. Un technicien de la CAF doit m'appeler, je posterai sa réponse sur le sujet que cela puisse au moins aider d'autres personnes.

Bien à vous

Sophie FT

0