Les discussions
J ai du déclarer heberger à titre gratuit le père de mes filles
Bonjour, A tous Voilà j ai du pour situation de précarité du père de mes filles déclarer l heberger à titre gratuit et lui servir également de domi...
Rsa
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demie et j'aimerais savoir si mon copain déclare son enfant à la naissance mais qu'on habite pas ensemble estce...
Titre de séjour non fourni caf
FerméBonjour Même soucis ! J’ai le RSA activité, apl , asf et allocations. J’ai fait une demande d’aide électroménager pour un montant de 1000€ acc...
Caf. rsa
Bonjour, je vous explique mon cas, je suis sans activité et anciens artisans a l'arrêt depuis mai 2015. J'ai fait ma demande RSA qui m'a été refusé. M...
Suspension de mes allocations caf
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un rdv avec vous à Paris. Mes revenus ont considérablement baissé depuis oct 2014. J'avais 45€ d'aide au logement...
Litige avec la caf francaise
Bonjour, je suis actuellement en plein litige avec la CAF du Var, et j'aurais voulu quelques avis s'il vous plaît! Voilà, mon contrat de travail s'e...
Montant des impôts modifiés à la hausse à la caf
objet : montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF Bonjour, je suis allé à la CAF ce matin pour signaler qu'il y avait un supplément de 50...
Vol carte d'allocataire
Bonjour, Je voudrais vous signaler le vol de mon porte feuille dans lequel se trouvait la carte de la caf. Cordialement.
Ass et aah
Bonjour, peux t on cumuler AAH ET ASS quels sont les modes de calcul ? J ai plus d enfants a charge actuellement je touche AAH 807.65 MVA 104.77 +AS...
Titre de séjour rsa europe
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et même si je suis ressortissante européenne,j'ai reçue une lettre comme quoi sans titre de séjour je n'avais ...
Arret du versement du rsa
Bonjour, ma femme travaille et touche 1000 euro par mois ,et la caf me dit que j'ai plus le droit au RSA , comme quoi on a dépasser le plafond . je ...
Comment se declarer
Bonjour, je viens de faire une demande d aide au logement pour l'appartement que l'on vient de prendre avec mon conjoint. j'avais déjà un code pour ...
Allocation logement
RésoluBonjour je suis en location depuis le 1er mars 2015 . Ma proprietaire percois mon allocation logement depuis cette date et je me suis appercu quelle p...
Garde exclusive
mon compagnon nous a mit à la porte j aurais voulu savoir comment faire pour obtenir la garde exclusive de mon fils de trois ans et demi
Paiement non reçu
Bonjour, Sur mon compte de la caf ils me disent que le paiement a été parti le 24/03/2016 aujourd'hui je n'ai rien reçu , j'ai vérifier le rib et le...
Delai de virement de aah et d'une pension invalidité
Bonjour, Je suis à la banque postale, je souhaite savoir le délai minimum imposé à la banque pour verser ces prestations sur mon compte . Cordialem...
Retard de versement des prestations
Bonjour à tous, Nous avons déménagé depuis la Belgique et entamer les démarches pour recevoir les alloc familiale depuis novembre, cependant entre ...
Changement de situation : qui déclare ?
Bonjour, Ma fille de 18ans vient vivre définitivement chez moi alors qu'elle était chez sa mère. Celle ci touchant les allocations, est ce que je ...
Déclaration de ressources caf - revenus non imposables
Bonjour à tous, Je dois compléter une demande à la CAF suite à l'arrivée d'un premier enfant en novembre 2015. Je suis bloqué sur la déclaration des...
Demande de financement permis c
Bonjour, je m appelle Mr belotti jeff j aimerai savoir si j ai le droit à une aide pour passer le permis poids lourd plus fini étant donner que je s...
Apprentie : apl et prime d'activité
FerméBonjour à tous ! J'aurais une question concernant le calcul des APL et de la prime d'activité pour un étudiant en apprentissage : - Je suis appr...
Aide dallocation
Bonjour, je voudrais savoir sur le montant mensuel je touche que 300euro est ce que c'est par mois?ils m'ont baisser beaucoup quand j'ai déclaré j'éta...
Je travaille et je vis encore chez mes parents
Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : j'ai perdu mon appartement suite à trois années d'inactivité, ensuite je revenu chez mes...
Héritage
est ce qu'un héritage est déclarable à la CFA? et est ce que cela peut modifié les allocations?
Contrôle caf surprise : est-ce normal ?
Bonjour, en 3 ans je viens de subir mon 2 ème controle caf sans avoir été prévenu à l avance est ce normal?
Baisse d'aah suite a la mention 3403 € pension alimentaire impôt
Bonjour, Comme dis dans le titre, mon AAH baisse de 200 € à partir février 2016, (qui sera le paiement pour janvier) car j'ai déclaré 3403 € de ...
Licenciement / pension reversion
Bonjour, je suis licenciée depuis le 31 décembre 2015 , j ai eu une grosse prime de licenciement , je suis en chomage depuis mi janvier 2016 veu...
Quelle aide pouraige avoir
Bonjour, j'ai 19 ans je n'habite plus chez mes parents de pluis 1 ans je voudrais savoir si j'avais droit à des aide Je travaille avec mon conjoint ...
Ça cafouille
FerméBonjour, ça CAFouille à la CAF? 4 mois de retard dans le paiement des prestations familiales et allocation logement pour une famille de quatre enfa...
Prime d activite et déduction de l'allocation logement
bonsoir. Quelqu un pourrait il me renseigner sur la prime d activite .j ai mon beau fils qui gagne 700 euros de salaire net par mois , il a fait la de...
Cumul allocations familiales et apl ?
Bonjour, Si mon premier enfant ( j en ai deux ) quitte la maison pour une formation dans une école privee en prenant un appart mais en revenant vaca...
Apl,bourse,prime activité en concubinage(1 étudiante + 1 salarié
Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine en appartement depuis le 1 juillet 2014. J'ai plusieurs préoccupations, notamment le fait de savoir si...
Cumul des 6 mois : reprise du travail et aah
RésoluBonjour, Suite à plusieurs avis différent concernant ces 6 mois j aimerais savoir ce qu' il en ai exactement de ma situation ... Je touche actuelle...
Aide de paiement
Bonjour, Je suis seule et élevé ma fille sans aucune aide à part la caf. À quoi j ai le droit pour sa rentrée scolaire e 6 eme. Je suis en plus en i...
Prime de naissance
Pour une déclaration de grossesse faite en 2015 et la naissance en 2016, qu'elle est l avis d imposition à prendre en compte ? 2013 ou 2014 ? Merci de...
Fraude ou pas fraude
Bonjour, Mon fils était chez son père, à compter du 1er septembre pour l'année scolaire 2015-2016, Je viens d'être mise au courant que la nouvell...
Droit au rsa avec un enfant
bonjour je vis en france en situation reguliere et j ai 6 enfants nes sur le teritoire mais depuis juin 2014 les enfants sont partis au maroc car j ai...
La caf refuse d'enregistrer la naissance de mon fils
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations par rapport à ma situation et j'espère que vous pourriez m'aider? En effet, je suis maman d'un bébé...
Etudiant de moins de 25 ans en apprentissage
Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage depuis le 1 septembre 2015 et je n'ai jamais perçu ALS ( salaire aout trop important) Mon salaire mensu...
A/s de la prime de naissance
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quel sera le montant de la prime pour la naissance de mon futur premier bébé et quel sera le montant versé chaque m...
Apl
Bonjour à tous, j'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir où en était ma demande d'APL. On me dis que c'est en attente de décision interne,sa veut di...
Prime d'activité
RésoluBonjour, En ayant fait une demande pour percevoir la prime d'activité car dans ma famille ,il n'y a que mon mari qui travaille . Cela a été refuse...
Aide pour le permis
Bonjour, Je rencontre des difficultés financières pour le commencement de mon module code car ça me pose vraiment des soucis pour me déplacer vu que...
Reconstructionf familial
Bonjour, Voilà. Je me suis separe de .on compagnon en juin 2015 entretent nous somme passer au tri unal pour voir qui obtiendra la garde de notre fi...
Allocation parent isolée ?
RésoluBonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?
Allocation adulte handicapé et reversion
Bonjour, En tant qu'adulte handicapé à cent pour cent, je vous saurai gré de m'informer si ma mère qui touche une pension de réversion suite au décè...
Caf
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caf me disant qu'il allait prevlever 3% sur mon compte courant (100000€) je suis au rsa que dois j...
Prestations caf garde alternee
Bonjour, Bonjour, j'ai une petite fille issue d'une premiere union ; un jugement stipule une garde alternee ; jusqu'a ce jour c'est sa mere qui est...
Concubinage : avons nous droit a l'apl ?
Bonjour, J'expose ma situation, je suis en terminal S et j'ai 17 ans, je suis en couple depuis deux ans avec quelqu un qui a 18 ans, on souhaite se ...
A l'aide montant de l'allocation
Bonjour, si je travaille à mi-temps de 39h au smic combien sera mon allocation adulte handicapé Merci