Les discussions
Contestation auprès de la caf
Bonjour, Moi et mon amie on touche l'allocation logement. J'ai contester celle-ci depuis plus de 1 moi et sans réponse. Voici notre problème nou...
Délais de traitement trop long : que faire ?
Bonjour à tous je suis inscrit depuis Août 2015 à la CAF, et je commence à perdre patience. Nous savons que les dossiers sont traités dans un délai ...
Apl et faibles revenus.
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants à charges (15, 17 et 20 ans) Je suis gérant majoritaire non rémunéré de ma SARL depuis 3 ans car je n...
A la recherche d'un emploi
Bonjour, juste pour un renseignement comment trouvé un garant ? parce que dans quelques mois je vais prendre un studio sur Montpellier mais mon père n...
Conges parentale
bonjour je suis actuellement en conges parentale a temps partielle depuis six mois il me reste a peu pres encore 18 mois mon retour au travail se pass...
Idendite d une personne au sujet de la caf
Bonjour, je percevais le rsa j avais un mobilhome que je louais les locations servaient a regler la parcelle du terrain j aie eue un enqueteur qui est...
Droit au séjour pour les polonais
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la caf intitulé "droit au sejou- demande de renouvellement" Dans la lettre on demande si je suis titulaire d' un titr...
Allocation familiale
Bonjour, ma fille n'est plus étudiante est ce que je bénéficie toujours des allocations pour elle
Y'a t-il prescription pour le remboursement ?
Bonjour, Voilà j'avais fait une demande en 2005 un prêt FSL auprès de la caf. Que j'ai partiellement rembourser puis je me suis mariée et j'ai cha...
Anglais avec les enfants été refusé tout ce que je besoin d'aide
Je suis anglais et je vis en France depuis août 2012 avec mes 2 filles. Mon mari nous a quittés et paie pas d'argent. Je travaillais CDD à partir de 2...
Cumul d'ass d'aah et de pension d'invalidité
RésoluBonsoir, Titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie pendant dix huit ans, je suis passée à la 2ème catégorie car mes soucis de santé ne s'...
Asf
bonjour voila je vous explique ma situation je suis separée depuis juillet 2013 et je n'ai jamais demande la pension alimentaire du papa car il est au...
Caf : pendant l'attente de traitement ?
Bonjour, Déjà je m'excuse si je ne poste pas ou il faut dans l'urgence j'ai fait une recherche google "aides+attente+rsa" qui m'a amenée sur vot...
Non versement
Bonjour, Je n'est tjr pas reçu mon versement de mars cela est normal ou pas merci de rep au plus vite
Allocations familiales pour parents divorcés
Bonjour, je suis maman de 2 enfants divorcée depuis 9 ans j'ai la garde de mes 2 enfants.Mon fils veut vivre chez son père et ma fille veut rester ave...
Erreur prénom à la suite d'une rectification d'état civil
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée, je vais essayer de ne pas la rendre trop alambiquée. Il se trouve une coquille dans l'orthographe de...
Frais nounou
Bonjour à tous J'ai une question. Voilà je me suis séparée de mon mari il y a 1 an et mes enfants vivront chez lui jusqu'en août. Je les prends che...
Nom de jeune fille
Bonjour, Je rencontre un problème avec la CAF. Depuis que je me suis mariée, ils ont changé mon nom de famille pour celui de mon mari. Sauf ...
Droit allocation enfants
Résolubonjour, je voulais savoir si une personne séparée, non divorcé, ayant un enfant d un autre homme et vivant avec cette personne peut prétendre à de...
Aah travail
bonjour je souhaite travailler si je travailler ou faire une formation a se que je vais perdre l allocation adulte handicaper ? ET SI J ARRETE DE TR...
Controle caf : courrier au préalable??
RésoluBonjour, La caf envoie t elle un courrier pour fixer la date de contrôle ou bien le controleur se présente t il au domicile inopinément? ?? Merci p...
Questions congé parental
Bonjour, Mon conjoint et moi envisageons d'avoir un 3 ème enfant. Je ne sais pas si j'ai cumuler assez de trimestre pour avoir droit au congé pare...
Aide financier
Bonjour, Je voudrai savoir ils ont koi les jeunes moins de 25 ans merci
L'indemnisation prepare 24 mois peut-elle débuter plus tard ?
Bonjour, suite à des complications médicales liées à mon accouchement, je vais certainement être arrêtée par le médecin à la suite de mon congé ma...
Prime d activite
Bonjour Je voudrais savoir si je dois cocher la case en couple car je fais mes déclarations seul avec mon fils à charge et mon compagnon fait la sie...
Impots et caf
Bonjour à tous, j'étais salarié en polysémie française (Tahiti) pendant 6 ans et donc j'avais un salaire indexé. Nous sommes arrivé ma famille et moi...
Un complément ou le rsa entier
Bonjour, Je donne ma retraite militaire à ma grand mere car je vie chez elle et comme elle a une petite pension de 800 euro et ma retraite (pension...
Congé parental
Je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre un congé parental? -J'ai un enfant né en juillet 2014 (donc il aura 3 ans en juillet 2017!) -Je n'ai ...
Indus caf, l'interminable remise en question
Bonjour, je suis nouveau :) Voilà, fin 2015 la CAF a mon imposition 2014 et me demande des explications d'une certaine divergence avec mes déclarat...
Clca et conges payes ou 13eme mois
Bonjour, a tous et a toutes actuellement maman d une petite fille née le 23 fevrier, j'essaie de voir pour prendre un conges parental a 80% ou 50% ...
Les droits
Bonjour.mon congé maternite vien de se terminé j ai poser mes 3 semaines de vacanses. Je voudrai savoir si je peu prendre le congé parental juste aprè...
Il veut reconnaitre les enfants
Bonjour,je suis une maman de 24 ans jai un enfant de 2ans et 3mois et je suis actuellement enceinte de 6mois.mon conjoint vis chez sa mere et il souha...
Recevoir les prestations de la caf
Bonjour, en fait je suis allocataire de la caf depuis le mois de Novembre et en fait je voudrais savoir si toutes les prestations que j'ai recues de l...
Prime de naissance bebe decedee
Bonjour, voila j ai accoucher le 13 fevrier a 24 sa+4 j ai declarer mon bebe a la mairie qui m remis des actes de naissances que j ai transmis a tou...
Allocations familiales af
Bonjour, Je viens de recevoir un mail de la CAF (oui un samedi) me disant que je n'avais plus le droit à l'allocation familiale pour mes enfants de ...
Apl
Bonjour je viens de déposer un dossier pour avoir ma carte de séjour sa fait 3mois que j'attend et j'habite chez de la famille mais je voudrais prend...
Numero de caf
Bonjour, je voudrais un numero d allocataire svp car j étais radie pour enfin avoir droit a l aide a la prime. depuis 3 ans que ai mon appart ...
Dettes injustifiées
bonjour la caf depuis 2014 a ce jour m a retenus plus de 9000 € sur mes allocations sans me donner une explication .je suis au chomage depuis 2013 e...
Prime de naissance
Enceinte de 5 mois je voudrais savoir si tout le monde peux perce voir la prime de naissance. En 2014 mon conjoint et moi avions chacun une situation...
Délai de traitement mariage
Bonjour, je me suis mariée avec un brésilien le 28 décembre 2015. Etant au RSA et recevant des allocations familiales pour mes deux enfants, j'ai effe...
Mon bailleur a fait une fausse déclaration et je rembourse...
Bonjour, J'ai un problème capital, j'ai un propriétaire qui a fait une fausse déclaration à mon endroit, il a dit à la caf que je n'ai jamais ...
Contrat de professionnalisation, caf et logement
Bonjour, J'étais en contrat de professionnalisation en 2014. Mon salaire annuel déclaré aux impôts était de 14 500€ environ. En 2015, j'ai touché ...
Renseignements remboursement caf
Bonjour, Voilà la caf me réclame un trop perçu de rsa activité d'avril 2014 à mars 2015 , comment savoir si cela est le bon montant a savoir quand ...
Combien de mois de retard aah
RésoluBonjour et deja merci pour vos reponses Une attente interminable depuis le reçu de mon dossier par la mdph le 15/05/2015 date de debut le 01/06/2015 ...
Retenue rsa
Bonjour a tous Je dois prochainement recevoir mon RSA Mais j'ai eu un trop perçu dapl de deux mois. Lorsque je vois mon attestation CAF j'ai : ...
Droit a la prime d'activité ?
Bonjour, Je ne percois plus aucun revenus,mon mari touche 1300 e de salaire et g 2 enfants a combien s'élève la prime d'activité svp ? J'ai deja fai...
Droit au séjour et la caf ?
Bonjour, Je fais partie de ceux qui ont reçu la lettre "droit au séjour" de la part de la CAF. Je me sens harcelé par le fait que la CAF m'anno...
Paje
Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous afin d'avoir une information. Travaillant actuellement dans une boite en intérim ( sur du long terme avec...
Ressources caf
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une explication sur le terme ressources CAF, est le revenu net, le revenu net imposable ou est ce le revenur fiscal de r...
Congé parental, ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai une ancienneté d un an dans mon entreprise(cdd du 23 fevrier au 23 mai 2015, et puis cdi par la suite), ma fille est née le 26 sept ...