RSA et Allocations et PACS

aliceparis6 Messages postés 4 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le contexte:
Je suis seule dans mon appartement à Paris; mon conjoint est français résident au luxembourg et travaille. je percois le rsa socle et allocations logements.
nous allons nous pacser en septembre 2016; mais mon "partenaire" vivra encore au luxembourg jusqu'en décembre.
Question:
Je vais déclarer mon pacs, mais que dit exactement la loi sur la révision du RSA+All, car nous vivrons pas ensemble pendant 3 mois ?
on parle de "êtes vous en couple ?" ou de "foyer" et autres vocabulaires nuancés...
La caf me dit que même si le conjoint est à l'étranger, ne vit pas sous le même toit alors mes RSA+alloc seront révisés et fortement réduits ! Vivant seule et couvrant seule mes charges, si je perd le rsa+all, je vais devoir renoncer de me pacser si c'est le cas. Merci de votre aide. je n'ai pas vu de précisions et de réelles définitions des termes "foyer", "couple" etc...
A voir également:

6 réponses

aliceparis6 Messages postés 4 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse . Je vais donc devoir nous séparer et annuler notre projet de pacs.
Merci la France
0

Comment peut on dire cela !!! Si je ne peux pas payer mes charges , ma nourriture, mon loyer , mes impôts comment voulez vous que je fasse ?????? Vous croyez qu au rsa on profite du système ???? Et que l amour et le pacs effacé tout ? Non au contraire la vérité est que si on se pacs alors que les charges personnelles restent identiques alors je perds mes aides pour ces 3 mois . Donc oui on va devoir suspendre nos projets car je ne veux pas être endettée et devoir quitter mon logement etc . Tout le monde ne profite pas du système et du rsa ...!!!!!!!!!
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Votre ami peut vous aider quand même, si vous êtes un couple, les charges c'est à deux !
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

Le fait que votre compagnon vive à l'étranger n'est pas une raison pour ne pas retenir la vie commune. En effet, il s'agit d'une séparation géographique.

Le fait de se pacser prouve que vous avez des intérêts communs : vous devez donc aussi assumer cette vie commune auprès de la caf
-1
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Euh vous voulez pas qu'on pleure dans les chaumières?!!!!

Franchement si votre relation tient au fait d'avoir des aides sociales ou pas.... quel amour et respect pour votre compagnon...

-1
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Je rejoins Mimi !!!! Vous abusez un peu quand même, si votre amour tiens au fait d'avoir les allocations, vous faites bien d'annuler votre PACS effectivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C est honteux ce que vous dites
-1

?

Je ne vois pas en quoi c'est honteux de devoir partager les charges !
-1

Pourquoi se pacser alors? c'est comme le mariage: vous avez des intérêts communs!!!
-1