Les discussions
Français conjointe anglaise
Bonjour a vous. Je travaille en engleterre depuis quelque annee je suis marier est un enfant tous les deux englais . Nous avont une Maison en France ...
Suspicion vie maritale sans preuves
Bonjour, Voilà mon "petit" problème : En colocation avec une personne du sexe opposé depuis 1 an, j'ai naturellement déclaré être célibataire a...
Apl, marié, double logement
Bonjour, Couple marié l'un travail à Paris (loyer de 800 euros) l'autre à Bayonne (loyer de 480 euros). Le revenu total est de 2000 par mois, ce qu...
Controle caf à domicile
RésoluBonjour, Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois :...
Prime de naissance
Bonjour, Pour un enfant qui sera né en janvier 2016 à quel moment est calculé la situation de ressources de la famille ? Au 7eme mois ( du coup touj...
Déclaration d'une soulte à la caf
Bonjour. Dois je déclarer à la caf la soulte que j'ai reçue de mon ex mari ? Apparemment leur agents me disent que oui. Mon avocat dit que non. ...
Déclaration trimestrielle / déclarer une prime en 3 fois
Bonjour à tous. j' ai une question simple : Si l' on touche une prime de salaire, peut-on la diviser et la répartir en 3 fois sur la déclaration...
3 mois de retard caf !!!
Bonjour, Je suis seul avec mes 2 enfants dont ma fille qui a subit un grave traumatisme psychologique et dont je dois faire face financièrement avec...
Indu de trop percu aucune ressource depuis fevrier 2014
Bonjour, Je fait appel a vous car je ne sais pas quoi faire je vous explique ma situation: J'étais en couple, mon ex travailler et moi j'ai perd...
Allocations en trop ?
RésoluBonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai a...
Allocations en trop ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai av...
Vie commune mais pas d'intérêts communs
Bonjour, Comment dois-je me déclarer auprès de la CAF sachant que mon conjoint vit chez moi mais a sa résidence fiscale et ses intérêts séparés de...
Vol de numero d'allocataire
Bonjour, Comment faire pour changer de numéro d'allocataire à la caf puisque on me l'a volé. Mon numéro depuis 1 semaine et on essai de pirater Mon...
Rsa, en couple avec un revenu help
Bonjour, Mon conjoint est sans emploi depuis juin 2015. Inscrit depuis le même mois au RSA il a touché des allocations. (Il ne touche que le RSA,...
Allocation familiale pour la rentrée ?
Bonjour, ma fille a eut ses 19 ans ce mois de juillet elle est mariée et elle a un enfant de 7 mois. Peut-elle toujours bénéficier de l'allocation fam...
Renseignement
Bonjour, je voudrait avoir des renseignement je suis enceinte et j'aimerais s'avoir si tout le monde a le droit a la prime de naissance je touche 10...
Faire de l'intérim au chômage: risque pour mon indemnité
Bonjour, Je suis actuellement au chomage, et je perçois mon allocation tout les 1er du mois. Je vais peut être faire une mission interim d'une du...
Demande de notification pour l'aah mais retard de dossier.
Bonjour, la CAF m'a demandé une notification de renouvellement de l'Allocation Adulte Handicapé, mais le dossier est en cours d'évaluation à la MDPH, ...
Titre de propriété
Bonjour, La CAF peut elle demander copie d'un acte de propriété ? je suis en indivision sur une maison et sur 2,5 h de terre agricole loués ? Sur qu...
Recepissé de demande de titre de séjour et apl
Bonjour, si la mère seule avec enfant de 10 ans qui vit dans l'appartement de HLM qui a aussi son travail et le salaire 738.00 mais elle avec resepi...
Cmg
Bonjour, je voudrais savoir si on touche la cmg par enfant ou par famille. j'ai deux enfants à faire garder. merci
Hébergement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je voulais savoir, si j'héberge mon père retraité à titre gratuit chez moi(jusqu'à la fin de ses jours), sans qu'il soit à ma charge, cela ...
Demande d' allocations
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir le montant de mes allocatios pour une personne seule à la retraite mon loyer est de 570€ et je touche 1200€ par mois
Apl
Bonjour, Je gagne actuellement 1200e net par mois.mon loyer et de 430e avec les charges.Est ce que j'ai droit au APL?merci d'avance.
Declaration rsa
Bonjour, voila je me suis remise avec le pere de mes enfants le mois dernier, je doit remplir ma declaration rsa du mois juin,juillet et aout, dois-...
Apl et ass
Bonjour, je touche depuis le début de l'année l'ASS et j'ai fait une demande d'APL qui traîne depuis trois mois... J'ai eu une réponse négative mais a...
Apl comment faire une demande
Bonjour, voilà mon cas je suis actuellement en couple je suis étudiante boursière de moins de 21 ans j'ai mon logement le bail et à mon nom je touch...
Couple avec deux logements
Bonjour, Je me trouve aujourd'hui dans une situation délicate vis-à-vis de la CAF. Jusqu'à présent, je vivais avec ma compagne dans un appartement...
Suppression du rsa
Bonjour, Suite à notre déclaration de vie en concubinage mon ami n'a plus le RSA alors que je ne touche que l'allocation adultes handicapé ( 800 eur...
Apl et location a mon ex-conjoint
Bonjour, Je vais divorcer de mon conjoint, il rachete la maison car je ne peux pas l'acheter faute de moyen. Je souhaite néanmoins lui louer le...
En couple mais pas la meme habitation
bonjour, je viens de trouver un cdi et donc je change de département avec mes enfants. Mon conjoint lui pour le travail est reste là-bas. comment do...
Question sur la caf
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis je bénéficie du RSA mais mon compte a été fermer car je suis dans le rouge donc je voulais savoir si je pouvais avoir ...
Reposer
http://www.google.fr/url?q=http://budgetfacile.com/les-aides-au-retour-a-lemploi-(caf)-a-302.html&sa=U&ved=0CBYQFjACahUKEwjAuPjOxa7IAhUEPBoKHZESBgw&us...
Congé parental d'éducation
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 5 ans bébé 2 pour fin janvier, avec mon conjoint nous nous posons la question à savoir congé parental ou pas ! ...
Allocation famillialle
RésoluBonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en alternance de boulangerie et touche un salaire de 950 euros j'ai une fille de 16 ans j'...
La caf me met au tribunal pour un trop perçu d'il y a 7 ans
Bonjour, La caf m'a mis au tribunal de grande instance et me réclame un trop perçu de 2008,donc il ya 7 ans! Que puiis-je faire?
Combien je vais gagner en prenant un congé parental ?
Bonjour, jai une fille de 5ans et je viens d'avoir des jumeaux.Je vais donc prendre un congé parental.Qui peux me dire combien je vais toucher pour ...
Lettre indu
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble une lettre d'indu et est ce que les service de recouvrement peuvent-il envoyer des e-mail pour de...
Rsa + etudiant
Bonjour, j'ai 26 ans et je souhaite reprendre des etudes l annee prochaine, j aurais donc 27 ans. J'ai fais une simulation pour la bourse et je n'a...
Opposition sur prestations familiales
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu' il y avait une oppostion sur mes prestations familiales. Sachant que je percois, l'allocation logement, le s...
Conflit avec mon mari sur les alloc du bébé
Bonjour Je suis une femme maghrébine mariée avec un homme de nationalité française en janvier dernier j'ai accoucher de mon bébé et les alloc était ...
Payer un loyer (avec bail) a son conjoint propriétaire?
Bonjour, Mon conjoint et moi vivons actuellement dans une location ou nous payons chacun 250euros. Je touche les allocations caf car je suis encor...
Mineur ais je le droit de lui louer mon appt
RésoluBonjour, je suis propriétaire une jeune fille de 17 ans 1/2 est venue me demander de lui louer un appartement , elle a deux enfants en bas age ...
Auto entrepreneur et caf
Bonjour, après avoir lu vos témoignages je me demandais quelle était la marche à suivre pour contester ce genre de situations. Avez vous trouvé une ...
Trop percut
Bonjour, mon copain a recut un apel et un e-mail pour lui demander de rembourser un trop percut versé par la caf. Le problème est que l'aide au loge...
Aide au logement versé au tiers payant
Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 30/09/2015 avec état des lieux et remises des clés. Mon ancien propriétaire est tiers payant.je lu Il...
Suspension du rsa
Bonjour, La caf a interrompu les prestations du rsa car je leur ai pas envoyé une élection de domicile qui m'a été demandée .j'ai sollicité ce ...
Revision jugement divorce
Bonjour; Divorcé à l'amiable ,fin janvier 2015, jugement avec garde alterné pour mes 2 fillettes, sans contrepartie financière pour l'un comme pour l...
Apl étudiant
Bonjour à tous, J'ai fait une demande d'APL début septembre par Internet, j'ai reçu un e-mail de confirmation me demandant de joindre une attestation...
Mon rsa a baisser
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon RSA a beaucoup baisser j'ai toucher 415 en aout et pour septembre je ne vais plus que revoir 95....pourquoi d...