Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...

theom38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par theom38 le 6/04/2016 à 17:49
166jours Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 avril 2016 à 22:11
<gras>Bonjour,
jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... malheureusement je n'ai trouver que des petits boulot par si part la mes cella n'est point asse pour vivre.. c'est pourquoi je voulais savoir il exciter une aide pour les jeunes dans mon cas ? car pour remettre un pied a letrier dans le monde du travail et la vie active il me faudrait le permis mes je ne peux malheureusement le payer la mission locale de la mure d’Isère étais prêt a débloquer des fond fond pour me payer la moitie mes comment voulais vous que je paye l'autre partie sans revenu et malheureusement a l'heure d'aujourd'hui sans permis on trouve de moins en moin employeur.. a la mure il ny a point de travail et les seule trvail quil y a sont a grenocle qui a 45min de la mure en voiture mes je nai pas les fond nessaire pour acheter un ticker de bus pour faire des recherche ailleurs que la mure.. j'aimerait savoir s'il y exister une aide pour les jeunes dans mon cas ?

j'espere que vous repondrai a ma demande et je remercie cordiallement chaque personne qui aurra lu cette demande.

1 réponse

166jours Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 1
7 avril 2016 à 22:11
Comme vous avez 18 ans, la mission locale est effectivement votre interlocuteur. En revanche je me demande si ce ne serait pas plutôt l'hébergement qu'il conviendrait de traiter en priorité. Si vous dormez à droite à gauche, peut-être pouvez-vous aller vers une ville plus importante (Grenoble, Lyon, Saint Etienne...) où le bassin d'emploi est plus important, et demander à être hébergé en CHRS (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale). Là, vous aurez accès à des travailleurs sociaux, des assistants de services sociaux, sur place, qui pourront vous aider. Sans doute est-ce une demande que vous pouvez formuler à la mission locale.
0