Les discussions

Renseignements caf et apl

Bonjour, je voudrais louer une maison avec 4 chambres pour 2 filles 1 garçon et ma compagne qui travail a mitan et moi mème je me fait un salaire de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
aud7858

Récupérer des pièces fournies à la caf

Bonjour, Et bonne année à vous Je voulais savoir s'il était possible de récupérer une copie de pièces fournies à la caf. A ma séparation on a remp...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Laura

Changement de situation caf

Bonjour, Je voudrais savoir vu que j'ai fait mon changement de situation aujourd'hui vu que je ne travaille plus et mon copain n'a plus de chômage e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ahbon

Rappel dette de la caf

Bonjour, Je suis face à un souci qui m'inquiète au plus haut point, sachant que je ne suis pas en tort. Je bénéficiais des APL jusqu'à ce que je r...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ahbon

Rapel caf

Bonjour, Je me suis inscris a la CAF le 10octobre 2017, il manque 2 3 information au cours de ma demande de RSA, mon dossier c’est achever en janvie...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ahbon

Attestation de non paiement d'allocations à fournir à la suisse

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une attestation de non-paiement d'allocations familiales que je dois remettre à la Suisse étant donné que je suis...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Droit apl - premier contrat

Bonjour, J'étais étudiant jusqu'en juillet 2017. Depuis je suis passé en CDD avec revenu net 1650 euros. en faisant la simulation je n'ai plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Question pr la declaration trimestrielle rsa

Bonjour, bonsoir a vous bonne année a vous voila j'ai une tite question que je n'arrive pas élucider même allant a la caf, j'ai effectuer ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Fausse déclaration

Bonjour,je voudrais savoir une personne qui dit à la caf déclarer son enfant sans père alors que le père à reconnu l'enfant à la naissance de la mairi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Ah bon

Separation

Bonjour, Je suis mariée et mere de deux enfants. Mon mari et moi avions décidé de nous séparé a l'amiable sans passer par le juge des affaires fam...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Flo

Allocation familiale

 Résolu

Bonjour, ma soeur à 4 enfants elle es veuve et vie seul sa première fille à 20 an 17 14 et 13 elle es propriétaire je voudrais savoir avec l'âge de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ah bon

Conge parental impot et perte de salaire

Bonjour, actuellement enceinte de mon 2eme petit bebe prévu pour juin ( j ai une fille de 9 mois ) j envisage de prendre un congé parental total pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Rattachement enfant majeur ou déclaration seule

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations. Nous sommes allocataires avec deux enfants (fille de 19 ans et fils de 18 ans). Mon fils est en...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Condition géographique pour obtenir les apl ?

Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'obtenir des APL sur un logement situé à proximité du domicile familiale ( en France). Je m'explique...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Avis de paiement allocation familiale

 Résolu

Bonjour La CNAV pour cloturer mon dossier de retraite me demande les avis de paiement d'allocations familiale de 1980 a 1984; suivant les durées de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
MIMIE3645

Quotient familial indisponible

Bonjour, je me suis rendu sur le site de la caf et je me suis connecté pour voir où en allait mon dossier, et je vois "votre quotient familial : ind...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ah bon

Droit au apl si propriétaire d'un gite aménagé

Bonjour, Depuis peu de temps au RSA, Je suis propriétaire d'un ancien gite aménagé ayant besoin de nombreux travaux pour être habitable, je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
MIMIE3645

Plus d'apl, salarié étudiant en concubinage

Bonjour, Je vie en location concubinage avec mon amie qui était étudiante jusqu'à maintenant ou elle est désormais salarié à temps plein. Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ysabe_l

Injustice envers la caf

Bonjour, je subit une injustice envers la caf - la caf sont declaré en 2014 -12000 euro et en 2015 - 15000 e alors que je travaille pas je n,a...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
sleepy00

Control de situation de ma caf

Bonjour, la caf me demande mon avis de non imposition 2015 2016 et 2016 2017 j'ai travailler 1peut tout Est déclarée au impot plus quitance de loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
caroledu92

Allocations caf divisées par 2 en 2017. trop perçu à rembourser?

 Résolu

Bonjour Que se passe-t-il à l'issue de la déclaration de revenus en avril 2017 si nous dépassons le plafond de revenus des allocations familiales ? C...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
MIMIE3645

Demande de renseignements

Bonjour, mon problème es que sur mon compte caf dans la rubrique droit ils me disent que j'ai droit au rsa plus à mon APL mais dans la rubrique paieme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit d'allocation pendant congé sans soldes?

Bonjour, Je suis mon mari pour expatrier à l'étranger pour 3ans et j'ai négocié des congés sans soldes pour ces 3 ans. Si jamais je ne trouverai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
maylin27

Demande d'apl

Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF prend en compte les revenus des parents pour la demande d'APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
MIMIE3645

Allocation familiale

Bonjour, je voudrais avoir un couple avec 2 enfants 1 de 2ans et demi et une de 5mois une seule personne qui travaille et qui gagne 1400e nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
MIMIE3645

Statut service civique

Bonjour, J'effectue un service civique dans le milieu de la culture et je suis en train de changer ma situation auprès de la caf pour les apl. C...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Refus de l' al caf

Bonjour, J'ai fait court dans le titre. Un dossier de surendettement de loyer déposé à la Banque de France, a été reçu comme acceptable. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
jereagis

Descolarisation et allocations familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 16 ans souhaite arrêter le lycée. Elle fait sa deuxième seconde car elle a redoublée. Bref, je voudrais savoir si en arrêtant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
VanessB

Renseignements

Bonjour voilà j'ai une question Ma belle mère a mis sur mon compte bancaire c'est prestations CAF pour le 5janvier Le truc c'est que dans c'est pa...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
helene260

Aide de la caf ?

Bonjour, je suis femme en foyer je suis une maman j'ai un garçon de 6 moin et je voulais savoir ac ce que j'ai le droit de binificier d'un aide finen...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Réclamation

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Stef

Renseignement

Bonjour, Alors voila mon frère a été en couple pendant quelque temps et a habité avec elle .. mon frère ne remplit pas de document, car il est dysl...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Vanes

Puis je bénéficie d’une pension alimentaire

Bonjour, Voilà j’ai plus ma mère et mon père et partie dans la nature me laissant seule ! Puis je prétendre à une pensions-alimentaires étant majeu...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Le paje

bonjour j'ai deux enfants de moin de trois enfants puis-je avoir de cette prestation pour les deux enfants cordialements

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Ah bon

Caf et declaration pel et compte courant ?

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir des conseils. Ma copine touche la caf depuis 6-7 mois (autour de 300 euros par mois) Elle ne g...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
valoche

Urgence, situation difficile.

Bonjour, J'habite à la Garenne-Colombes dans le 92. D'abord, je ne sais même pas de quelle CAF je dépend. Ensuite, là je suis dans une situation d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Ah bon

Versements des aides de la caf

Comment est-ce possible que les parents, dont les enfants placés dans des foyers (en centre d’Hébergement social pour enfants en difficultés) perçoive...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
sylvtran

Prepare caf

Bonjour, j ai 3 enfants né en 2014 et jumeaux nés en novembre 2016 j ai repris le travail en juin 2017 à temps partiel 60% juqu a quand je peux pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Ah bon

Saisie du tribunal administratif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour je voudrais saisir le tribunal administratif pour un différent avec la CAF qui dure depuis des mois merci de me renseigner sur la procédure de...

18 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Alain

Montant pour toucher l'apl ?

 Résolu

je touche 1250 euros de retraite ,aije droit a l'allocation logement? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Remandet

Déclaration de ressources

Bonjour, Je suis espagnole, je travaille dans l'enseignement sous contrat en France depuis le mois de septembre. Je n'ai pas encore mon numéro de s...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Ah bon

Peut-on avoir un prêt car si on est en surendettement

Bonjour, Je suis en surendettement. Puis-je prétendre à un prêt caf?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
caroledu92

Comment est calculé l'apl ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé l'apl car avant nous étions 3 Moi et meme frère touchions 600€ euro ( CDI 20h) Ma mère touc...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Ah bon

Demander un rappel à la caf possible ?

 Fermé

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement la situation. Depuis 3 ans mes revenus n'ont pas changé et sont composés des éléments suivants ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Nothing

France declaration de grossesse

Bonjour, J ai emménager avec mon copain il y a 9mois.(le bail est à nos 2noms) mais a ma caf je suis en situation celibataire !es ce une fraude en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
doris33

Apl bloquée par propriétaire

Bonjour, j'ai un logement depuis début septembre mais pas d'APL car mon propriétaire n'a pas rempli un papier pour mon dossier, simplement parce qu'...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Poisson92100

Prepare et emploi

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne per...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Chichi

Déclarer ressources 2016 a la caf le site ne marche pas

Bonjour, comment trouver l'imprimer pour envoyer la déclaration de ressources pour l'année 2016 que la CAF me demande le site ne fonctionne pas. m...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
Ah bon

Allocations mère isolée

Bonjour, Je voulais savoir combien touche une mère isolée pendant la grossesse? (toutes sortent d'allocations et d'aides). je suis enceinte de 3m...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Absence de motivation des dėcisions de la caf

Bonjour, Ce matin encore, recevant un mail de la CAF, je constate que ses décisions ne sont pas motivèes, expliquées. Il faut donc à chaque fois l...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
sleepy00
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 9 417