Prime de naissance

Elise - 19 avril 2016 à 22:37
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 20 avril 2016 à 18:41
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 8 mois (second enfant), et je souhaiterai savoir de quel revenu parle t on afin de percevoir la prime de naissance.
Doit on se baser sur le revenu fiscal de référence (soit mon revenu imposable), ou sur le total des salaires et assimilés (avant abattement).
En effet, il y a une différence entre mon revenu fiscal de référence et mon détail des revenus. L'un me permettrait d'avoir accès à la prime de naissance, lorsque le second serait au dessus du plafond!
Merci de bien vouloir répondre à ma question.
Bien cordialement,
Summa ELise
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

La prime de naissance est calculée sur la base des ressources de l'année de référence à l'étude de vos droits.
Ex: vos droits à la Pn sont étudiés au 07/2016. Les ressources pris en compte sont ceux de 2014.

Cordialement.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
20 avril 2016 à 18:41
Bonjour,


La caf prend en compte les revenus declarés avant abattement.
Des abattements sont ensuite faits (ex: frais reels) . Certains abattements des impots ne sont pas pris en compte par la caf ou inversement.

C'est ensuite cette assiette ressource qui est calculée par rapport au plafond d'attribution de la prime
0