Parent isolé
Meloune13
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me séparer de ma compagne qui n'ai pas la mère de mes enfants je me retrouve seule avec ma fille de 17 ans qui fait des études et mon fils d'une autre union que j'ai un week end sur deux
Je suis au chômage je touche 950€ et actuellement en stage par pôle emploi
J'aimerai savoir si je peux percevoir l'aide pour parents isolés
Je viens de me séparer de ma compagne qui n'ai pas la mère de mes enfants je me retrouve seule avec ma fille de 17 ans qui fait des études et mon fils d'une autre union que j'ai un week end sur deux
Je suis au chômage je touche 950€ et actuellement en stage par pôle emploi
J'aimerai savoir si je peux percevoir l'aide pour parents isolés
A voir également:
- Parent isolé
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
- Autorisation soin mineur grand-parent - Forum garde d'enfants
- Logement social mal isolé que faire - Forum Immobilier
- Logement mal isolé facture edf - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Le rsa parent isolé existe, c'est le rsa majoré :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553
cordialement
Le rsa parent isolé existe, c'est le rsa majoré :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15553
cordialement
Bonjour,
qu'appelez-vous aide pour parent isolé ?
Parlez-vous de l'allocation de soutien familial dans le cas où l'autre parent n'est pas solvable ?
Si vous recevez déjà une pension alimentaire des pères de vos deux enfants, vous ne pouvez pas demander l'allocation de soutien familial.
Sinon, précisez votre demande.
qu'appelez-vous aide pour parent isolé ?
Parlez-vous de l'allocation de soutien familial dans le cas où l'autre parent n'est pas solvable ?
Si vous recevez déjà une pension alimentaire des pères de vos deux enfants, vous ne pouvez pas demander l'allocation de soutien familial.
Sinon, précisez votre demande.
Merci Sarah, mais l'internaute reçoit du chômage, elle ne doit pas remplir les conditions du RSA parent isolé, si ?
J'espère qu'elle reviendra donner plus d'informations.
COrdialement
Effectivement, à cause du montant de ses allocations chômage, elle dépasse le plafond.
Elle peut simplement prétendre à l'allocation de soutien familial puisqu'elle n'est plus en couple, et si elle ne perçoit pas de pension alimentaire pour sa fille dont elle a à charge.
Pour le second, elle n'en perçoit pas, puisqu'elle a juste un dvh.
amicalement
Bonne fin de journée