Rsa activité et prime d'activité, sommes nous perdants?

NicolasH - 11 janv. 2016 à 19:21
 glap - 20 avril 2016 à 15:46
Bonjour,


Voici mon cas. Je suis en couple avec ma copine, elle est étudiante, je suis le seul à percevoir un revenu, je gagne à peine le SMIC, jusqu'à présent je touche le RSA activité. J'ai fait ma déclaration trimestrielle fin décembre en déclarant environ 250€ en octobre, 1049€ en novembre et 1049€ en décembre. En théorie (et c'est ce qui est affiché sur mon compte), mes droits au RSA activité pour les prochains mois est de 361,72€ / mois. C'est d'ailleurs ce que j'ai touché à peu près jusqu'à maintenant.

Maintenant que la prime d'activité arrive, je ne sais pas à quelle sauce je vais être manger. Car pour l'heure, sur mon compte on me dit que mes droits sur mes prochains mois sont de ce montant ci-dessus.

Mais vont-ils recalculer? Puisque le RSA activité va disparaître. Une conseillère m'a dit que ça pouvait ne pas changer comme ça pouvait changer... Mais si je me renseigne bien la prime d'activité ne sera jamais à plus de 200€... donc je suis grave perdant?

Est-il possible que ma prime d'activité soit identique à ce que je perçois actuellement?

Merci de votre aide, je suis assez perdu. :(

Nicolas

3 réponses

LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
12 janv. 2016 à 12:46
Bonjour,

Malheureusement, dans certains cas, les bénéficiaires de Rsa activité peuvent être perdant. Et dans d'autres gagnants. Vous devriez voir une mise à jour de vos droits d'ici la fin du mois de janvier (après le 26/01).

Vous pouvez faire une estimation de vos droits sur www.caf.fr

Cordialement

Laurent L.
0
réponse inutile une fois de plus par le spammeur LaurentCaf
0
Savez vous jusqu'à combien peut s'élever le montant de la prime et dans quels cas celle ci peut se cumuler au rsa ?
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110
12 janv. 2016 à 13:47
Je ne connais pas de montant maximum puisque cette prime dépend de la situation de chacun. Elle se cumule avec le Rsa socle (comme c'était le cas avec le Rsa activité).
0
Bonjour, vous devriez percevoir entre 150 et 180 €, c'est juste une simulation.
0
LaurentCaf Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 110 > alinia
20 janv. 2016 à 14:30
Normalement, NicolasH doit maintenant pouvoir voir ses droits à la prime d'activité via son espace mon compte puisqu'il fait partie des allocataires dont les dossiers ont automatiquement basculés vers vers la prime d'activité.

Je pense que ce sujet est résolu.
0
136,59€
Voila !
0