Separation et dossier de surendettement

elomimi - Modifié par micheld33 le 18/04/2016 à 09:41
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 avril 2016 à 09:32
Bonjour,
Je vie depuis 2011 avec mon mari ( mariage en 2013 ). Nous avons deux filles de 2 et 4 ans.

Cela fait 3 mois que nous vivons toujours ensemble mais nous sommes séparés. Nous sommes en bon terme et cela surtout pour nos filles mais la situation est vraiment dur a vivre pour nous n’étant plus en couple. Je souhaiterais pouvoir prendre un logement avec mes filles mais je ne sait pas comment faire et si niveau finance cela serait possible...Si je vais pouvoir pretendre a certaines allocation ou non...Pareil pour lui.C'est une des raisons qui font que nous sommes toujours sous le même toit. Lui ne travaille plus et moi je suis en congé parental mais j'aimerais retravailler. Quelle est la marche a suivre ? Sachant que sur la caf c'est lui l'allocataire.Pour l'instant nous ne souhaitons pas entamer de procédure de divorce car nous avons en dossier de surendettement ensemble encore cours et nous ne voulons pas le reprendre a zero.

2 réponses

BiquetteFeroce Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 27
18 avril 2016 à 03:28
Bonjour,

Même si vous prenez un autre logement, sans votre mari, vous resterez en couple aux yeux de la caf, temps que vous n aurez pas divorcés. Donc vos deux revenus seront pris en compte pour le calcul de vos aides. De ce fait, vous n aurez droit a rien de plus que ce que vous touchez maintenant. Prendre un logement sans être divorcée serait une grosse erreur et vous auriez des frais supplémentaires.

Bon courage
0