Les discussions

Augmentation du loyer

Bonjour Mon locataire réside dans ma maison depuis deux sans augmentation et donne 190euros et 64 cts et la caf me verse 459 EUROS 36 A qui dois j...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
feloxe

Puis-je héberger une personne sans la déclarer

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur l'hébergement. Je suis en invalidité, et j'ai une personne dans mon entourage qui a des soucis pour t...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Pas tous égaux devant l'apl

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi à revenus égaux, un salarié reçois de l'APL alors qu'un retraité lui, n'y a pas droit. Merci de vos lumières.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Débiteur de la caf

Bonjour, Une personne que je connais doit de l'argent à la CAF. Cette personne va toucher un héritage. puis-je la dénoncer à cet organisme ? Vous r...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prime naissance

Bonjour, Je me suis accouché le 29 septembre et j'attends encore le prime de naissance

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
SooZTeuF

La caf me réclame une declaration de ressource, laquelle

Résolu

Bonjour, la caf me reclame une declaration de ressource de " l'avant dernière année civil" quesque cela signifie? -2014 ou 2013? -ou telecha...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Ass

Résolu

Bonjour, j 'ai 60 ans fin de droit en avril 2016 je pense avoir ass je voudrais savoir si la caf me recalcule mesdroits en milieu d'années car j...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
julie

6 mois que mes droits sont suspendus (aah)

Bonjour, je viens a vous car je ne sais plus vers qui me tourner,en effet depuis 6 mois mes droits ont été suspendus par la caf ,ils leur fallait ,1 p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Jugement impossible à faire respecter par la caf

Bonjour, suite à une séparation en mai 2013. Le papa à la garde du grand et moi même du petit Par ces motifs Le juge DIT n'y avoir lieu à paiement ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Revivre avec mon ex.

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis séparée avec le père de mon fils.j ai mon appartement. Et lui le sien.à ce jour on aimerait se donner une seconde c...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Rsa déclaration tri

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de rsa et la déclaration trimestrielle. Si j'arrête mon activité pour 2 mois et je la reprends plu...

Soprano-78

Mts

Bonjour, Ma copine marie et enceinte avec moi comment fais pour elle déclare moi et le grossesse a la CAF merci

Soprano-78

Louer

Bonsoir C'est facile de parler mais vous trouver sa normal que une jeune fille avec un enfant de 8mois se retrouve à la rue parce que personne veu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
pititenouette

Prestation caf

Bonjour, Je voulez demande est ce que ces possible de changer de rib a la caf pour donner un rib au nom dune autre personne de ma Famille pour mes p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
allokoii

Rupture de couple et colocation

Fermé

bonjour, j'ai juste une question ? voila j aimerai savoir comment faire car avec mon ex copine ont et toujours sous le même toit car on a pas les moy...

Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
GrandCaribou

Perte d'allocation familliale

Bonjour, Je me suis déclaré avec ma conjointe il y a quelques jours sur son compte CAF, nous avons demandé une aide au logement, réponse de la CAF, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Parangon77

Demande de rsa -délais

Bonjour, je vous résume ma situation brièvement : Voilà plus de 3 mois que j'ai fait une demande de RSA, ayant fini mon dernier emploi (je suis sai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
sarah2012

Remboursement des prestations paje suite à suspension d'agrément

Résolu

Bonjour, Mon assistance maternelle n'a pas été contrôlée et son agrément est expiré depuis deux mois. La caf me réclame le remboursement des prestat...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
juliewoitt

Fausse déclaration de mes locataires

Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai signé un bail en 2013 avec une demoiselle et son ami, bail signé par les 2 parties dont les noms sont clairem...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
MESMEE

Rsa et prime pour l'emploi dès 2016

Bonjour, Je travaille à mi temps et percois un peu de rsa et du coup je n'ai plus de prime pour l'emploi en janvier 2016 le rsa sera du même montant...

Soprano-78

Rappel de rsa

Bonjour, Mon fils de 24 ans est revenu à la maison de mars 2015. J étais persuadée de ne pouvoir rien toucher pour lui. Je suis au ras avec 452€ par...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Soprano-78

Question sur le rsa couple

Bonjour, J'ai 25 ans donc j'ai le droit au RSA mais en Décembre je compte prendre un appartement et m'installer avec ma petite amie qui vient vivre ...

Soprano-78

Obtenir un congé parental pour un troisième enfant

Je suis actuellement en congé parental pour bb 2 jusqu au 31janvier 2016 et en cdi depuis mai 2011 si j envisage de faire bb 3 faut il encore que je ...

bibime.40

Information a divulguer concernant une fraude au rsa

Bonjour, Information concernant une fraude au rsa !!a qui s adresser??

Soprano-78

Plus de prestation sociale pour un enfant handicapé

Bonjour . Mon fils âgée de 20 ans handicapé à 80 % , est maintenue en IME , en attente d'un placement en ESAT ( amendement CRETON ). Depuis ses 20...

Soprano-78

Déclarer mes locataires à la caf

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à déclarer mes locataires à la caf; merci de m'aider,je ne suis pas douée avec l'ordi et je panique;j'attend de vos nouvelles...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
mimi

Perception apl mois du déménagement

Bonjour Ma locataire est partie en cours de mois en aout et bénéficiait d'une APL qui m'était directement versée. La locataire m'a entièrement payée...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Parangon77

Erreur demande allocation logement!

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une demande d'allocation logement en ligne auprès de la CAF et je me rends compte que j'ai fais une erreur, en effet ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Parangon77

Abus de pouvoir

Bonjour, Je suis en ALD 30 depuis 9 juin 2012e et caf du Val d'Oise refuse de m'acorde mes droit deux coriers recommande sans suit d...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Said Ouit

Paiement rsa

Bonjour, je m'inquiète de ne pas encore voir affiché mon paiement RSA,qui normalement s'affiche à partir du 26.mon dossier est bien à jour. est ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
piperpotte

Français conjointe anglaise

Bonjour a vous. Je travaille en engleterre depuis quelque annee je suis marier est un enfant tous les deux englais . Nous avont une Maison en France ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Suspicion vie maritale sans preuves

Bonjour, Voilà mon "petit" problème : En colocation avec une personne du sexe opposé depuis 1 an, j'ai naturellement déclaré être célibataire a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
mukkinn

Apl, marié, double logement

Bonjour, Couple marié l'un travail à Paris (loyer de 800 euros) l'autre à Bayonne (loyer de 480 euros). Le revenu total est de 2000 par mois, ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pititenouette

Controle caf à domicile

Résolu

Bonjour, Lors d'un contrôle CAF peut-on demander de faire ce contrôle dans les locaux de la CAF et non à domicile, la prestation CAF que je reçois :...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Prime de naissance

Bonjour, Pour un enfant qui sera né en janvier 2016 à quel moment est calculé la situation de ressources de la famille ? Au 7eme mois ( du coup touj...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Déclaration d'une soulte à la caf

Bonjour. Dois je déclarer à la caf la soulte que j'ai reçue de mon ex mari ? Apparemment leur agents me disent que oui. Mon avocat dit que non. ...

Parangon77

Déclaration trimestrielle / déclarer une prime en 3 fois

Bonjour à tous. j' ai une question simple : Si l' on touche une prime de salaire, peut-on la diviser et la répartir en 3 fois sur la déclaration...

Parangon77

3 mois de retard caf !!!

Bonjour, Je suis seul avec mes 2 enfants dont ma fille qui a subit un grave traumatisme psychologique et dont je dois faire face financièrement avec...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Parangon77

Indu de trop percu aucune ressource depuis fevrier 2014

Bonjour, Je fait appel a vous car je ne sais pas quoi faire je vous explique ma situation: J'étais en couple, mon ex travailler et moi j'ai perd...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
gui

Allocations en trop ?

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai a...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Allocations en trop ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai av...

Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Sylvaine1209

Vie commune mais pas d'intérêts communs

Bonjour, Comment dois-je me déclarer auprès de la CAF sachant que mon conjoint vit chez moi mais a sa résidence fiscale et ses intérêts séparés de...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Aude0068

Vol de numero d'allocataire

Bonjour, Comment faire pour changer de numéro d'allocataire à la caf puisque on me l'a volé. Mon numéro depuis 1 semaine et on essai de pirater Mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
jmp59

Rsa, en couple avec un revenu help

Bonjour, Mon conjoint est sans emploi depuis juin 2015. Inscrit depuis le même mois au RSA il a touché des allocations. (Il ne touche que le RSA,...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
feloxe

Allocation familiale pour la rentrée ?

Bonjour, ma fille a eut ses 19 ans ce mois de juillet elle est mariée et elle a un enfant de 7 mois. Peut-elle toujours bénéficier de l'allocation fam...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Renseignement

Bonjour, je voudrait avoir des renseignement je suis enceinte et j'aimerais s'avoir si tout le monde a le droit a la prime de naissance je touche 10...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Faire de l'intérim au chômage: risque pour mon indemnité

Bonjour, Je suis actuellement au chomage, et je perçois mon allocation tout les 1er du mois. Je vais peut être faire une mission interim d'une du...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Bodoum

Demande de notification pour l'aah mais retard de dossier.

Bonjour, la CAF m'a demandé une notification de renouvellement de l'Allocation Adulte Handicapé, mais le dossier est en cours d'évaluation à la MDPH, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mercedes

Titre de propriété

Bonjour, La CAF peut elle demander copie d'un acte de propriété ? je suis en indivision sur une maison et sur 2,5 h de terre agricole loués ? Sur qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Recepissé de demande de titre de séjour et apl

Bonjour, si la mère seule avec enfant de 10 ans qui vit dans l'appartement de HLM qui a aussi son travail et le salaire 738.00 mais elle avec resepi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
vero2005
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 9 574