Fin indemnités journalières et bénéficiaire AAH

makcouyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par makcouyou le 23/04/2016 à 16:09
makcouyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 13:28
Bonjour,

Je touche depuis 1 ans et demi des indemnités journalières pour longue maladie (ALD). Après rendez-vous à la sécurité sociale le "médecin" décide de me stabilisé financièrement (donc fin des indemnités journalières début Juillet) même si je suis toujours malade. Entre temps la Mdph de mon département ma accordé l'AAH que je devrai percevoir bientôt (invalide entre 50 et 79%). Sachant que mes indemnités sont de 820 € par mois environ, et je sais que l'AAH ne sera pas cumulable; mais vu qu'au mois de Juillet je ne toucherai plus d'IJ, est-ce-que l'AAH sera versée automatiquement à la fin de ces dernières ? J'ai peur de me retrouver plusieurs mois à 0 € et ne plus pouvoir payé mes charges.

Merci de votre réponse !
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Le dépôt de votre dossier auprès de la MDPH fait le point de départ de votre AAH. Si votre dossier est déposé depuis juillet ou avant pas de problème.
Par contre, si la MDPH prend sa décision en octobre par exemple vous serez payé rétroactivement par la CAF, mais vous serez sans ressources pendant quelques mois. Dans ce cas, faite une demande de RSA en attendant votre AAH avec un courrier pour expliquer la situation. Cela vous dépannera et la CAF récupérera le trop perçu de RSA quand vous auriez la rétroactivité de votre AAH.
0