Les discussions
Prime d activite
Bonjour Je voudrais savoir si je dois cocher la case en couple car je fais mes déclarations seul avec mon fils à charge et mon compagnon fait la sie...
Impots et caf
Bonjour à tous, j'étais salarié en polysémie française (Tahiti) pendant 6 ans et donc j'avais un salaire indexé. Nous sommes arrivé ma famille et moi...
Un complément ou le rsa entier
Bonjour, Je donne ma retraite militaire à ma grand mere car je vie chez elle et comme elle a une petite pension de 800 euro et ma retraite (pension...
Congé parental
Je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre un congé parental? -J'ai un enfant né en juillet 2014 (donc il aura 3 ans en juillet 2017!) -Je n'ai ...
Indus caf, l'interminable remise en question
Bonjour, je suis nouveau :) Voilà, fin 2015 la CAF a mon imposition 2014 et me demande des explications d'une certaine divergence avec mes déclarat...
Clca et conges payes ou 13eme mois
Bonjour, a tous et a toutes actuellement maman d une petite fille née le 23 fevrier, j'essaie de voir pour prendre un conges parental a 80% ou 50% ...
Les droits
Bonjour.mon congé maternite vien de se terminé j ai poser mes 3 semaines de vacanses. Je voudrai savoir si je peu prendre le congé parental juste aprè...
Il veut reconnaitre les enfants
Bonjour,je suis une maman de 24 ans jai un enfant de 2ans et 3mois et je suis actuellement enceinte de 6mois.mon conjoint vis chez sa mere et il souha...
Recevoir les prestations de la caf
Bonjour, en fait je suis allocataire de la caf depuis le mois de Novembre et en fait je voudrais savoir si toutes les prestations que j'ai recues de l...
Prime de naissance bebe decedee
Bonjour, voila j ai accoucher le 13 fevrier a 24 sa+4 j ai declarer mon bebe a la mairie qui m remis des actes de naissances que j ai transmis a tou...
Allocations familiales af
Bonjour, Je viens de recevoir un mail de la CAF (oui un samedi) me disant que je n'avais plus le droit à l'allocation familiale pour mes enfants de ...
Apl
Bonjour je viens de déposer un dossier pour avoir ma carte de séjour sa fait 3mois que j'attend et j'habite chez de la famille mais je voudrais prend...
Numero de caf
Bonjour, je voudrais un numero d allocataire svp car j étais radie pour enfin avoir droit a l aide a la prime. depuis 3 ans que ai mon appart ...
Dettes injustifiées
bonjour la caf depuis 2014 a ce jour m a retenus plus de 9000 € sur mes allocations sans me donner une explication .je suis au chomage depuis 2013 e...
Prime de naissance
Enceinte de 5 mois je voudrais savoir si tout le monde peux perce voir la prime de naissance. En 2014 mon conjoint et moi avions chacun une situation...
Délai de traitement mariage
Bonjour, je me suis mariée avec un brésilien le 28 décembre 2015. Etant au RSA et recevant des allocations familiales pour mes deux enfants, j'ai effe...
Mon bailleur a fait une fausse déclaration et je rembourse...
Bonjour, J'ai un problème capital, j'ai un propriétaire qui a fait une fausse déclaration à mon endroit, il a dit à la caf que je n'ai jamais ...
Contrat de professionnalisation, caf et logement
Bonjour, J'étais en contrat de professionnalisation en 2014. Mon salaire annuel déclaré aux impôts était de 14 500€ environ. En 2015, j'ai touché ...
Renseignements remboursement caf
Bonjour, Voilà la caf me réclame un trop perçu de rsa activité d'avril 2014 à mars 2015 , comment savoir si cela est le bon montant a savoir quand ...
Combien de mois de retard aah
RésoluBonjour et deja merci pour vos reponses Une attente interminable depuis le reçu de mon dossier par la mdph le 15/05/2015 date de debut le 01/06/2015 ...
Retenue rsa
Bonjour a tous Je dois prochainement recevoir mon RSA Mais j'ai eu un trop perçu dapl de deux mois. Lorsque je vois mon attestation CAF j'ai : ...
Droit a la prime d'activité ?
Bonjour, Je ne percois plus aucun revenus,mon mari touche 1300 e de salaire et g 2 enfants a combien s'élève la prime d'activité svp ? J'ai deja fai...
Droit au séjour et la caf ?
Bonjour, Je fais partie de ceux qui ont reçu la lettre "droit au séjour" de la part de la CAF. Je me sens harcelé par le fait que la CAF m'anno...
Paje
Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous afin d'avoir une information. Travaillant actuellement dans une boite en intérim ( sur du long terme avec...
Ressources caf
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une explication sur le terme ressources CAF, est le revenu net, le revenu net imposable ou est ce le revenur fiscal de r...
Congé parental, ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai une ancienneté d un an dans mon entreprise(cdd du 23 fevrier au 23 mai 2015, et puis cdi par la suite), ma fille est née le 26 sept ...
Hebergement
Bonjour, J'ai 62 ans je suis à la retraite je vais être hébergée par mon fils qui ne touche pas allocation logement actuellement si il m hébergé va ...
Aide pour une demande des aides de la caf
bonjour je suis mariée j'ai deux enfant mon mari est parti qui veux dire que je suis en séparation je voulais savoir si la j'ai le droit des aid...
Prime pour la naissance - chomage une partie de l'année
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment est calculé le revenu d'activité d'un couple sachant que de mon coté sur l'année N-2 j'ai travaillé to...
Modification avis d'imposition et recalcul droit als
Bonjour, Je viens d'avoir un courrier des impôts m'indiquant que mon avis d'imposition de l'année 2014 (revenus 2013) est erroné. En effet, j'ai d...
En congé parental attente du 2nd bébé démarches et droits
Bonjour à tous, Je suis en congé parental jusqu'au 30/06/2015 et je viens d'apprendre que je suis enceinte avec un terme prévu le 29/07/2015. Actue...
Demande de justificatif
RésoluBonjour, Mme Rechaigui Salima Résidence le Savoie 7 rue Amedee 8 74160 Saint Julien e Genevois AVS 756.1518.9329.08 0787930076 E mail -- ***...
Caf
j ai eu un trop percu de caf que je règle par saisie arrêt sur salaire actuellement par la caf j ai le droit 139 euro qu il me prenne pour la mème det...
Caf et pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée vivant seul avec mon fils majeur de 21 ans étudiant boursier . Il est rattaché à mon foyer et reçoit par son père un...
Complément libre choix d'activité
Bonjour, Je suis papa d'une petite de 17 mois. J'ai 3 enfants. Je suis à temps partiel et ma femme également (80% tous les 2). Combien dois je...
Renseignement pour apl
Bonjour, je dois toucher les ass apour la 1ere fois en mars je prevois de demenager des que je peux dans un f3 d un loyer de 430 euro combien vais je ...
Invalidité 2 cpam
Bonjour, Depuis le 01/02/2016 je suis en invalidité catégorie 2 cpam. Ma question est : quel abattement effectue la caf 10% ou 30% sur la pensi...
Paje, plafonds
Bonjour, Nous avons eu notre fils le 17/08/2012 et nous avons touché la PAJE (184€50), ensuite nous nous sommes mariés le 22/12/2012 et au 1er janvi...
Liberale en cessation
Bonjour, Etant kinésitherapeute en libéral avec cessation d'activité suite à une maladie et radiation depuis novembre 2015. Je me retrouve sans reve...
Congé parental quand commencer
Bonjour, Je suis en conge maternite jusqu'au 1/04. A la suite je souhaietrai prendre un congé parental et mettre mes CP(je dispose de 16 jours de cp...
Caf et jugement consentement mutuel
Bonjour, Nous avons divorcé par consentement mutuel il y a 2 ans et demi. Garde alternée et j'avais mis dans le jugement par consentement que j...
Logé gratuitement
Bonjour voilà cela fait 1 ans que je suis logé chez ma grand mère. Je paye juste mes course. La ça me demande une attestation de ma grand mère. Es c...
Demande d aide au logement
Bonjour, Je viens d'être licencié pourrais je beneficié de laide au logement a la caf. merci de votre réponse.
Je vais plus avoir d'aides
Bonjour, Je suis dégouté de savoir que quelques mois je vais plus avoir d'aides alors que je suis seule avec mes deux enfants. Je vais faire mon ...
Allocation enfant de moins de 3 ans supprimée!
RésoluBonjour, Mon allocation enfant de moins de 3 ans a été supprimée car ma fille a eu 3 ans au mois de janvier. Il me semblait que cette allocation dev...
Caf - droit au séjour - renouvellement
FerméBonjour à tous, Je suis ressortissante européenne de nationalité espagnole vivant en France depuis 1970. Mes 4 enfants sont tous de nationalité fra...
Courrier caf mari séparé
Bonjour, Je suis marié mais séparé et j'ai reçu un contrôle de la caf donc et mon ex reçoit des courriers a mon domicile et pour la caf ç grave ou p...
Déclaration caf
Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît savoir ce que je dois déclarer à la caf? Je perçois le RSA, allocations logements et suis seule avec un enfa...
La caf me demande 4000 €
RésoluBonjour. J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un A/R de la CAF m'indiquant que suite à la réversion que je touche depuis novembre 2013, j'ai pe...
Aide caf
Bonjour, si on est convoqué au tribunal social est ce qu'on doit être présenter par un avocat si la caf me supprime tout à qui dois-je m'adress...