Les discussions
Le caf m'a dit "vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle"
Résolu/FerméBonjour, Je suis une étudiante étranger. Je vais déménager à la fin de juin, alors je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une n...
Ai-je-droit au rsa ?
Bonjour, pouvez me dire ci j ai droit au rsa etant donner que je ne travail plus en plein je suis seulement a mi temps avec 3 enfants a ma charge et...
Concubinage apl/rsa
Bonjour, je vous expose un peu le tableau, avec ma copine nous voulons prendre un appartement ensemble : - elle est étudiante boursière - je su...
Changement à la caf
Bonjour, Comment il faut fait pour le changement de coordonnées à la caf
Apl non reçu par manque avis d'imposition
lors de leur dernière location, mes enfants n'ont pas reçu d'APL car il n'ont pas fourni leur avis d'imposition à temps, pourquoi la régularisation ne...
Apl logement étudiant
Bonjour, Mon fils loue un studio pour ses études, il ,bénéficie de l'APL. En septembre prochain, il part faire ses études dans une autre région. Nou...
Pension alimentaire et allocation logement
Résolubonjour, Nous versons une pension alimentaire à notre fils, sans ressource, juste une allocation handicapé de 600 € par mois. La Caf nous demande l...
Déménagement
Bonjour, si je déménage au milieu de mois comment se passe le versement de la caf a lieux ?
Prolongation congé parental
RésoluJ ai du mal à trouver des informations précises pour la prolongation de mon congé parental Notre fils est né le 25/01/2016, mon congé maternité éta...
Aide financière déménagement
Bonjour, ma mère agée de 85 ans voudrait se rapprocher de moi sa fille, elle habite à 1000 kms de chez moi, un déménagement est très cher, peut elle...
Demande de dégrèvement
Bonjour, Vous venez d'injecter la somme de plus de 1200 euros destinée à L'OPAC dans la dette que je vous doit pour un trop perçu depuis 2011. ...
Calcul de l'aah
Je touche l'aah , j'ai un taux d'invalidité de 80%. Je déclare 7368€ de pension alimentaire j'ai 2 enfants à charges pour l'année 2014 . Quel sera le ...
Location à des ascendants
RésoluBonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...
Aah
Bonjour, je vis seule depuis le 20 mars 2016, jour du départ de mon dernier enfant. J ai un taux entre 50 et 79%. A ce jour je perçois par la caf 54...
Asf
Bonjour, Je viens de faire une demande d'ASF concernant ma fille qui a deux enfants à charge. Elle est divorcée depuis février mais le papa des enfa...
Visite couple séparé
Bonjour, Mon ex compagne m'a dit ce midi qu'elle avait eu la visite d'un agent de la caf. Celui ci lui aurait dit qu'il fallait que je m'attende à...
Apl et sci
Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI familiale que nous louons à notre fils depuis avril 2013. D'après notre notaire celui-ci avait dro...
France
Bonjour, je suis en situation irrégulière en france depuis 12/2012 j'ai une petite fille qui née en 13/02/2015 j'ai l'inscrite dans une crèche ils me ...
Prime activité et pole emploi du conjoint
Bonjour, Je vous écris suite à une incompréhension de notre situation vis-à-vis de la caf. Il y a 5 semaines j’ai reçu un courrier me demandant ...
Versement prepare et congé matérnité non-indemnisé
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016. Je...
Pension alimentaire. enfant non reconnu
Bonjour mon fils n'etant pas reconnu par son pere comment repondre a la caf pour la queston de pansion alimentaie ?
En cas de parents séparés
Bonjour, Dans le cadre de parents séparés, est ce que le parent qui n'a pas la garde des enfants peut percevoir les allocations familiales au détr...
Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui
Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...
Gipa
Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...
Retard paiement allocations familiales
Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...
Apl garde alternée, non demandé partie adverse
Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...
Rsa pour disponibilité suivi conjoint
Bonjour, J'ai été en disponibilité pour suivi de conjoint et la caf ma toujours dit k j n toucherait rien or j y avait droit pendant 3 ans. Que dois...
Aide permis conduite
Bonjour, Je chercher un aidefinancière pour permis conduite
Montant caf subtilisé
Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris les 6 derniers mois, et tout mon montant de la caf a été versé à mon agence immo durant cette période, q...
Supention de asf
Bonjour, on ma suprimer asf pourtant ma situation familiale a pas changer que faire
Trop percue
Bonjour, VOILA LA CAF ME DEMANDE DE REMBOURSSER TOUTE APL ANNEE 2015 8200E NORMALEMENT IL DOIVE SE BASER SUR L ANNEE 2013 EN FAITE IL FAUT CE QUI LE...
Saisie pour non paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon ami s est pas méfié de son ex et lui a remis pendant 2 ans, la pension alimentaire en espèce, en plus d achat de vêtements, chaussures, ...
Trop-perçu alors que prévenu
Bonjour, Etudiante, je recevais l'APL (177€/mois). Ayant quitté mon logement le 1er mai, j'ai prévenu la CAF fin avril 2016. Le 30 mai, je reç...
Vivre a l etranger rsa et aah
Bonjour, Comment Mr Nade Jérôme de quincieix qui vie en Thaïlande ou il touché le chômage après le RSA il a eu un accident en avri 2015 l a udon th...
Apl
Bonjour a partir de quand les revenus imposables annee2015 sont ils pris en compte pour faire une demande apl merci
Coupure allocation logement suite déménagement
Bonjour, J'ai l'intention de changer de logement à compter du 26 juillet 2016 (date de fin de préavis) et de commencer le contrat de mon nouveau log...
Fraude caf
Bonjour, j'ai frauder la caf sans trop le vouloir mes ces pas une excuse.J'ai 2enfants qui sont parti a l'etranger pendant 1 ans et demie et sont reve...
Control de la caf
Bonjour, Mon Fils reçoit une lettre de la Caf photocopié pour controler tous ses revenus bancaires et salaries sur les 2 dernières Années alors qu...
La caf peut elle tout se permettre
Bonjour, Je loue un studio ou l'APL m'est versée directement par la CAF, il se sont aperçu que le locataire avait trop reçu par rapport a ses reven...
Controle caf
Bonjour, je viens de recevoir un courrier comme quoi je vais etre controler par la Caf . Ma question est la suivante .bien que je n'ai rien à me r...
Aide parents separé
Bonjour, Quelqu'un pourrai me dire si j'ai le droit au rsa sachant que : - je n'ai pas 25 ans - j'ai un enfants mais je suis séparé de la mère...
Indu caf suite à remboursement pôle emploi
Bonjour, J'ai eu un remboursement de Pôle Emploi et la CAF a immédiatement émis un indu prélevé sur mes APL malgré ma contestation. Ont-ils le dr...
Changement d'adresse
Bonjour, J'ai un problème avec la caf suite à mon déménagement depuis le 12/03/16, De paris à argenteuil et mon dossier n'est pas traité encore, es...
Allocation logement
Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en fin de droit en décembre 2016 et visiblement j'aurai droit à l'ASS qui sera notre seul revenu, en...
Probleme caf
bonjour j ai ma fille en garde alterne depuis 2 ans sauf que la caf ne reconnaît qu un seul parent pour les aides apl et rentree des classes j ai dem...
Numéro allocataire caf si non bénéficiaire
Bonjour, j'aimerai savoir si, dès la naissance de son premier enfant, on est inscrit systématiquement à la caf même si on dépasse le plafond de reve...
Apl et numéro de secu
Bonjour, Question sans doute déjà posée mais j'ai vraiment besoin d'aide :') Voilà : j'ai 17 ans (18 ans en octobre), et je veux faire ma demande...
Apl retraitee
Je vais bientôt être à la retraite,j'ai un loyer de 700 euros et une retraite de 1400 euros combien puis-je bénéficier d'apl. Merci
Calcul salaire brut
Bonjour Ma femme de ménage déclarée au CESU, part à la retraite je dois calculer son salaire brut. Comment?. et quels sont les documents à lui fo...
Changemenr de rib (banque autre région)
Bonjour, Je suis en couple et en ce moment la CAF est versée sur mon compte... Je vais effectuer le changement et je voudrai que le versement soit...