Les discussions

La caf

Bonjour, La caf à t elle le droit de retenir la prime de Noël, quand on leur doit de argent en sachant qu'il lui on déjà retenu toute la prime de na...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Nini

Prime de naissance bloquée à cause du certificat de mutation

 Fermé

Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et dois, en théorie, percevoir la prime naissance le 5 Décembre. Or depuis que j'ai effectué ma déclaration de g...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Sf123

Changement de situation

Bonjour, mon fils étant étudiant , allocataire et percevant l'APL de la caf de Gironde jusqu'en avril 2015, celui ci doit continuer ses études en alt...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Micha1.

Déclaration couple ou coloc

Bonjour à tous, Je viens de m installer avec mon copain dans un 3 pièces, ( 2 chambres meublé avec lit). Je suis étudiante et mon copain viens de si...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
pititenouette

Trop perçu, problèmes logistiques !

Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF! Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pour 9 mois. J'ai fait une demande d'aide ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Flipp

Date versement allocations

 Résolu

Bonjour on m'avez suspendu mes droits suite a un changement d'adresse non declarer ont m'avait couper depui debut octobre jai eu mon argent quand mêm...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
GagZoo

Bessoin de conseil

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil je me sépare de mon copain avec qui j'ai us une petite fille qui va avoir 1 ans nous sommes pas marier et nou...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Fraude prestations sociales ?

Bonsoir, Je viens d’avoir une discussion qui m’inquiète énormément et je ne sais pas comment obtenir une réponse des services de la CAF sans me « t...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Combien de temps pour toucher le rappel aah?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'avour l'accord pour mon dossier mdph pour l'AAH , mes droits sont ouverts depuis le 01/05/2015 . maintenant que ça a été accepté...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Le mélancolique

Apl reprise d activité

Bonjour, Je voulais savoir si pour l'apl c'est la même chose ? Que voulais vous dire par neutralisation ? ( reprise d activité pendant que je bénéfi...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Micha1.

Remboursements

Bonjour, Depuis Septembre 2014, j'ai une activité salariée : je suis enseignante. Avant cela, j'étais donc étudiante et percevais les APL. A ma gra...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
doris33

Rsa/apl et reprise d'activitée

Bonjour, Je vous explique la situation , ma dernière déclaration trimestrielle a était enregistrée en octobre , je perçois actuellement le rsa pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
sarah2012

Caf - trop perçu étudiant étranger

-- ETUDIANT ITALIEN EN DIFFICULTE -- Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF! Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
clitclit

Prime d'activité

Je suis fonctionnaire (adjoint administratif) en CLD (Congé de Longue Durée) à 1/2 traitement. Ai-je droit à la prime d'activité à partir de janvier 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
BmV

Séparation/droit caf

Bonjour à tous et à toute Voilà je vous explique ma situation Mon compagnon et moi nous séparons, nous avons un petit garçon qui viens d avoir 5moi...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Ysabe_l

Percevoir la caf sans pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon conjoint va récupérer ses filles mais son exe femme ne sera pas en mesure de lui verser de pension alimentaire du fait de sa situatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
soda30

Comment dénoncer une fraude

 Résolu/Fermé

Bonjour , Je voudrais dénoncer xxxxxxxxxxxxx et son conjoint xxxxxxxxxxxxx habitant avec elle de touche le rsa qui dit qu'elle a un enfant alors ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
pititenouette

Prétendre à l'apl

Bonjour, Quel plafond de ressources(reraite)pour pretendre apl svp? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
doris33

Demandes d'informations sur mes droits de futur papa en france

 Résolu

Bonjour, Je suis résident français et actuellement je suis au chômage et je bénéficie de l'assurance chômage. Ma femme qui vient d'arriver en France...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Toupapao

Renouvellement aah

Bonjour à tous, j'ai fait une erreur lors de mon renouvellement d'AAH, en indiquant que ma situation familial avait changer à savoir "en vie marita...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
POZKAF

Abus contrôle de la caf

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leur aide ou leur expérience en la matière : Je pense être l'objet d'un a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
feloxe

Allocation familiales

Bonjour, mon fils va vivre chez sa grand mere pour plus de faciliter ,il a 18 ans .ma belle mere la declarer avec elle a la caf .est ce que pour moi c...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

La caf a bloqué mes droits.

Bonjour, je me permets de vous écrire à ce jour, car cela fait un mois que je perçois plus de droit auprès de la CAF. j' ai été seule avec mes enfa...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Réception d'une courrier de contrainte en ar

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de la CAF du Rhône m'informant que j'étais contrainte de rembourser la somme de 221,90€, soi...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Vis avec mon copain, je paie la moitié du loyer, caf

Bonjour, Je me suis installée avec mon copain le mois dernier, qui ne bénéficie pas des allocations de la CAF (je ne sais pas s'il a été rejeté ou...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Zinkaly

Allocation familiales

Bonjour, jai 4 enfants conbien recevra t'il d'alllocation familiales en France

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Marie711

Numéro d allocataire

Bonjour, Je voule s avoire comment faire pour me connecter à mon comté caf comme j ai mon numéro d allocataire et ma date de naissance ne fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
feloxe

Erreur dans la déclaration de ressource

Bonjour, Je suis apprentie, et j'ai reçu mes APL, cependant il y a une différence de 300euros par rapport à la simulation faite sur internet. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
doris33

Prime rentré scolaire

Bonjour, J obtient la garde de mes fillesen cours d annee scolaire leurs maman ne veut me donner aucune affaire scolaire ai je le droit a l allocati...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Ysabe_l

Aah et prime de noel 2012 a t-on droit?

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis handicapée à vie depuis presque 9 mois bientot emportée par la maldie avec la négligence de la médecine. Cependant bénéfic...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Mamoune

Ai-je droit à la caf en hébergeant ma nièce

Bonjour, j'heberge ma niéce de 20 ans sans travail est ce que la caf me verseras quelque chose pour ele si je la declare avec moi merci de me repo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Suppression versement aah

Bonjour,Monsieur ou Madame La MDPH a annulé mon versement de ma AAH,depuis le mois d'avril,que je touchais depuis 20 ans ,et ma santé se diminue de...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
zoulou33

Prestations caf

Bonjour, Voilà j'avais déjà poster sur ce forum. Je venai un peu demander conseils. Voila maman de 2 enfants de 5 et 4 ans et mon conjoint à un fil...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Alison123456

Ald et allocations familiales

Bonjour, j'ai deux enfants de 5 et 7 ans. Mon Mari dépend de la sécurité sociale et moi de la MSA. Mes enfants sont mes ayants droits . Mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Soprano-78

Régularisation caf....mais j'ai peur

bonjour à tous et à toutes j'ai un souci et j'aimerai avoir des conseils avisés, donc je me lance, le papa de mes enfants est anglais, il vit en fr...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Ysabe_l

Congé parental et portage salarial

Bonjour, Je suis en congé parental, ai je le droit de reprendre une activité en portage salarial

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
doris33

Ahh et ij maladie ald

Bonjour J'ai declarer chaque trimestre les arrets maladies de mon conjoint a la caf pour l'AAH 2014. Hors ce n'est que maintenant que je recois l'...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
lolo38

Comment trouver un garant

Bonjour, Je suis une femme,31 ans de nationalités française . Actuellement ont procédure de divorce avec 2 enfants à charge, je cherche un appar...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
ptiboy

Demande rentree scolairee

 Fermé

Bonjour, je suis acteullement scolarise et je vais avoir 18 ans en fin d'année

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Demande rentree scolaire

Bonjour, je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir la rentree scolaire car je ne l'ai toujours pas demander. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Cumul a.s.s. et a.a.h. ????

Bonjour, je suis bénéficiare de l'allocation de solidarité spécifique; je bénéficie depuis novembre 2014 de l'allocation adulte handicapée inférieur...

24 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
zoulou33

Prime de naissance: délais

 Résolu

Bonjour, ma 2ème fille est née le 18septembre 2015 j'ai fourni l'extrait de naissance le 20 octobre et la caf na toujours pas traité le dossier. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
bhikl

Minoration des aides

Bonjour, j'ai une fille de3 ANS , je suis au chômage et je touche le rsa et une petite alloc de la caf soit environ 500€, mon mari m'a quitte me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Komar

Délais droits et paiements

Bonjour, dû à un changement de situation après ma déclaration trimestrielle, mes droits à la CAF changent, je passe de 61 euros à 461euros...hors je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Ysabe_l

Augmentation du loyer

Bonjour Mon locataire réside dans ma maison depuis deux sans augmentation et donne 190euros et 64 cts et la caf me verse 459 EUROS 36 A qui dois j...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
feloxe

Puis-je héberger une personne sans la déclarer

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur l'hébergement. Je suis en invalidité, et j'ai une personne dans mon entourage qui a des soucis pour t...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Pas tous égaux devant l'apl

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi à revenus égaux, un salarié reçois de l'APL alors qu'un retraité lui, n'y a pas droit. Merci de vos lumières.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Débiteur de la caf

Bonjour, Une personne que je connais doit de l'argent à la CAF. Cette personne va toucher un héritage. puis-je la dénoncer à cet organisme ? Vous r...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prime naissance

Bonjour, Je me suis accouché le 29 septembre et j'attends encore le prime de naissance

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
SooZTeuF

La caf me réclame une declaration de ressource, laquelle

 Résolu

Bonjour, la caf me reclame une declaration de ressource de " l'avant dernière année civil" quesque cela signifie? -2014 ou 2013? -ou telecha...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 9 419