Caution

mich62 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 mars 2013 à 17:43
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 15 mars 2013 à 18:44
Bonjour,
je me suis porter caution pour un pret bancaire personnel pour mon fils alors qu'il etait divorcé.
mon fils vient de se remarier et son epouse n,a pas de revenu.
suis-je en droit de faire lever la caution.
merci d'avance pour vos reponses.

11 réponses

Si la banque veut bien, mais cela serait étonnant.
La garantie du prêt serait remplacée par quoi ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 mars 2013 à 19:27
Ou par qui ??
0
il ni a pas de lois a ce sujet
0
Pourquoi le remariage de votre fils interviendrait sur votre caution ?
0
si jamais son epouse faisait des depenses trop importantes
0
C'est à votre fils de gérer cela ! Cela ne vous désengage absolument pas !
0
La belle- fille !...
0
il ni pas de lois a ce sujet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, un engagement cela engage !
0
bjr
je ne suis pas d'accord avec vous car depuis que je me suis porté caution la situation a changée, et cela devrait pour etre pris en compte.
cordialement
0
"cela devrait pour etre pris en compte"

ce n'est peut être pas l'avis du prêteur !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 14/03/2013 à 20:31
Lorsque vous vous engagez, c'est sur un montant et une durée bien précise. de plus on vous le fait écrire afin qu'on soit bien sûr que vous compreniez bien ce à quoi cela vous engage !! ne venez pas après coup, essayer de renégocier un engagement que vous avez pris.
La vitesse du vent, la direction de la queue de la vache ou le mariage de votre voisin, de votre fils, la banque s'en fou !!!!
0
Bien la queue de la vache....
0
je me trompe peut-etre , mais j'ai l'impression d'obtenir des reponses de banquier
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
15 mars 2013 à 18:39
pourquoi ? parcequ'on ne va pas dans votre sens ?
0
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
15 mars 2013 à 13:33
Bonjour !

"pret bancaire personnel" si on vous a demandé d'être caution c'est que le montant est important et l'endettement de votre fils est important ou encore que sa situation professionnelle était peu stable.
Par exemple, un jeune actif doit souvent demander la caution de ses parents pour son premier prêt auto.
Vous parlez de la situation familiale de votre fils au moment de l'obtention du crédit. Est ce que ce prêt est un rachat de crédit ? Si oui, je ne pense pas que vous arriverez a faire levez la caution.
Dans tous les cas et peu importe la nature du prêt, soit la banque accepte de lever la caution au vue de la nvlle situation de votre fils ce qui est peu probable , soit votre fils fait racheter ce prêt par une autre banque et dans ce cas là vous êtes tranquille !
0
Mais pourquoi le faire racheter ce prêt ?
Elle le gêne le fiston la caution de papa ?
0
excuse gerard , mais evite s'il te plait des reponses comme celle la
0
Ce n'est pas à vous que je répondais mais à Blazee.
Et en plus le niveau de ma réponse se trouve au niveau de la question...vous avez dû le comprendre avec la réponse de BANKJOB !
0
mich62 attend une réponse qui va dans son sens. Il ne l'aura pas, banquier ou non.
mich62 est engagé jusqu'à la fin du crédit, que son fils se marie, se pacse, divorce ou épouse un autre homme (!!! Quoi ? J'ai dit une bêtise ?)
0
je vais m'adresser ailleurs merci a ceux qui ont repondu intelligemment
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
15 mars 2013 à 18:44
adressez vous à votre banque, elle est la seule à pouvoir vous répondre de façon définitive !! Mais pas forcément la réponse que vous attendez !! il faut s'y préparer.
Enfin sur un forum de banque, les gens qui répondent sont souvent des anciens banquiers ou des banquiers en activité et des métiers en relation avec la banque. ce sont rarement des boulanger !!!! (et je n'ai rien contre les boulangers)
0