Litige retrait sur un autre compte

veling29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 11:17
 Gérard - 16 mars 2013 à 11:39
Bonjour,
voici ma situation : suite a un vol de papier je me retrouve dans l'obligation de retirer au bureau de ma banque.
Compte tenu de mon activité professionelle et de mes deplacements frequents sur l'ensenble du teritoire francais, je me rends donc a l'enseigne de ma banque dans une autre region que celle ou sont afiliéq mes compte. Je me presente avec mon chequier et une photocopie de mes papiers d'identité et retire 80 euros en liquide. Puis 2 semaines apres je m'y rends de nouveau et la, on me stipule qu'ils n'ont pas acces a mes comptes et sont donc dans l'impossibilite de me donner de l'argent. Puis en leur disant que cela m'a été possible 2 semaines auparavnt ils regardent de plus pres et se rendent compte que le retrait a été effectué sur le compte d'une personne portant le meme nom que moi. Donc pas les mêmes numeros de comptes, date de naissance, adresse... Ne sachant la procédure de régularisation, ils me demandent mon numero de portable;. quelque temps apres ils m'apellent donc pour me dire d'effectuer un cheque de 80 euros soit la somme retirée a leur banque pour pouvoir regler l'affaire et me demande de passer un samedi absolument pour le faire. Compte tenu de l'erreur de leur part suis-je obligé de regulariser la situation ni a t'il pas des assurances interbanquaires qui doivent assumer leur erreur ?

1 réponse

Si ces 80 € n'ont pas été débités sur votre compte, ils y sont restés disponibles donc rien ne vous empêche de les rembourser.
Cela semble normal, non ?

En matière légale, voir l'article 1376 du code civil.

il est vrai qu'il date de février 1804 et que les moeurs ont depuis changé.
0