Peur qu' on me prenne ma maison

chainess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - Modifié par gerber1 le 14/03/2013 à 12:14
 chainess - 15 mars 2013 à 15:46
Bonjour,
je suis commerçante ambulant j 'ai un trop gros découvert la banque m 'a bloqué mes comptes j 'ai de gros crédits mon commerce ne marche plus j 'ai des problémes de santé
hernie discale je ne sais plus rien porter je n 'ai qu 'une petite maison comment faire pour la préserver, j 'ai des grand enfants qui sont adultes et en couples
merci de me répondre car c 'est urgent

3 réponses

Avez-vous des enfants ?
0
Je ne vois pas la réponse...
0
chainess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 12:11
merci de m 'avoir répondu si vite
oui j 'ai 2 enfants qui sont adultes et en couples
0
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
15 mars 2013 à 14:04
Bonjour

Puisque votre banque a bloqué les comptes, je pense que vous êtes fiché sur compte bancaire. Et malheureusement aucune banque ne pourra intervenir avec le fichage.

Vous devriez ,au plus vite contacter ,le médiateur du crédit de votre banque pour expliquer votre situation professionnelle et personnelle.

Pour préserver votre bien, la seule solution c'est de faire une donation à vos enfants, c'est à dire que vous ne serez plus propriétaire de votre bien mais vous pouvez conserver l'usufruit. Il faut vous renseigner auprès de votre notaire. La donation a un coût : https://www.service-public.fr#N100E9.

Au sujet de votre état de santé, vous devriez contacter la sécu pour faire valoir votre état et peut être obtenir un placement en invalidité.

Vous pouvez tenter d'obtenir un plan de surendettement ou de faillite personnelle, si cela fonctionne votre bien ne sera pas saisi. Pour cela, contacter l'assistante sociale de votre commune.

Bon courage
0
"Pour préserver votre bien, la seule solution c'est de faire une donation à vos enfants, c'est à dire que vous ne serez plus propriétaire de votre bien mais vous pouvez conserver l'usufruit. "

Les créanciers pourraient tout à fait porter plainte pour organisation frauduleuse d'insolvabilité.
0
C'était l'objet de ma question, mais je ne pensais pas à la donation (frais) mais à la vente pure et simple à vos enfants.
0
bonjour
suite à vos bons conseils je vais faire le nécessaire
encore merci à vous tous
0