Comment se débarrasser de l'arnaque provisio

lorient57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 10:11
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 15 mars 2013 à 14:29
Bonjour,
j'ai contracté un credit provisio et depuis 2010 cloture à cette date) je rembourse ce prét qui s'élevait à 5700 euros. à ce jour j'ai remboursé plus de 3600 euros et le montant restant est encore de 4100 euros.
divorcé j'ai connu une fortune divers ce qui fait qu'actuellement j'ai un retard de 400 euros dans mon remboursement.( la BNP ne m'a pas proposé de suspendre mon remboursement comme permet le code de la consommation connaissant ma situation.)
j'ai demandé à la banque de résilier le montant de l'assurance qui refuse.
la banque ne m'a jamais informé que je pouvais transformer ce credit renouvelable en credit classique.
elle decide de me mettre en contentieux.
peut on denoncer le taux prohibitif de ce produit financier, la banque empochera presque 3 fois le montant du pret.
la BNP n'a pas jouer son rôle de conseil qu'elle action puis je entreprendre ?
A voir également:

3 réponses

blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
15 mars 2013 à 14:29
Malheureusement, vous ne pouvez pas vous retourner contre BNP car vous avez signé l'acceptation de crédit revolving . Vous avez signé l'assurance de ce prêt en même temps. Ils n'acceptent pas que vous résiliez l'assurance car si vous décédez demain, rien ne remboursera le prêt en cours.

Le taux est aux alentours de 17%, voilà pkoi le capital restant du est si important, votre échéance sert à rembourser les intérêts et peu en capital.

Puisque votre dossier est géré par le service contentieux, vous êtes sûrement fiché FICP (interdiction de crédit). Vous ne trouverez pas d'autre banque pour reprendre ce crédit.

Je vous conseille de reprendre au plus vite le remboursement de ce prêt pour prouver votre bonne fois. La somme que vous devez ne va cesser d'augmenter, plus vous laissez trainer pire se sera.

Sachez que BNP ou tout autre banque n'a aucune obligation de transformer un crédit revolving en amortissable. C'est malheureux, mais on ne peut rien y faire. Il ne faut jamais souscrire ce type de prêts, ils sont amenés à disparaitre et a être plus encadrés par la loi lagarde.

Bon courage
11