Dossier surrendettement/reglement de la dette

annael - 24 mars 2015 à 18:42
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 27 mars 2015 à 22:02
Bonjour,
J'ai fais un dossier de surendettement en 2008, en 2010 il a été accepté, puis un créancier à fait appel ce qui a donné lieu au rejet de mon dossier en 2010.
Tous les créanciers m'ont alors contacté et depuis 2011 je paye mes dettes doucement mais surement. Le souci réside dans un créancier à qui je dois encore 6000 eur et qui me compte un % d'intérêt en plus chaque mois et cela vient grossir ma dette!!!!! je pense qu'il n'a pas le droit de faire cela...
C'est un organisme de crédit à la consommation.
Quelqu'un peut il me renseigner? a t il le droit? je ne vais jamais arriver à me défaire de cette dette s'il fonctionne ainsi....
Merci pour votre aide.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
27 mars 2015 à 22:02
Bonsoir,

ce créancier a tout à fait le droit de vous compter des intérêts, c'est normal quand on souscrit un crédit à la consommation.
si votre dossier de surendettement avait été accepté, vous auriez du rembourser sans intérêt, mais là votre dossier a été rejeté donc oui il peut continuer à vous compter des intérêts.
Maintenant si vous n'arrivez pas à rembourser, vous pouvez toujours re déposer un dossier de surendettement dans lequel vous prouverez votre bonne foi puisque vous continuez de rembourser tant bien que mal.
Vous pourrez vous expliquer dans le courrier que vous devrez élaborer dans le dossier de surendettement.

Bon courage
Cordialement
0