Caution pour un rachat de crédit
Shub-Niggurath
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Shub-Niggurath Messages postés 11 Statut Membre -
Shub-Niggurath Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
en premier lieu, gardez à l'esprit que je peine à comprendre ce que je m'en vais évoquer, et que c'est pour ces raisons que je m'en viens vous questionner.
Ma maman, qui a contracté une quantité extravagante de crédits, s'est récemment trouvé dans l'obligation (du moins, ça lui a été suggéré par son copain) de solliciter un rachat de crédit auprès de sa banque. Bien évidemment, il lui est nécessaire de recourir à des garants, raison pour laquelle, sous l'impulsion de mon beau-père, elle nous sollicite mon frère et moi.
Je voulais savoir ce à quoi cela nous engageait (et surtout, combien de temps), sachant que:
- mon frère est en formation en alternance, et ne gagne pas beaucoup de d'argent... (autour de 800€/mois)
- et moi-même suis en temps partiel, 24h, au SMIC, faute de mieux... (autour de 900€/mois)
En vous remerciant d'avance.
en premier lieu, gardez à l'esprit que je peine à comprendre ce que je m'en vais évoquer, et que c'est pour ces raisons que je m'en viens vous questionner.
Ma maman, qui a contracté une quantité extravagante de crédits, s'est récemment trouvé dans l'obligation (du moins, ça lui a été suggéré par son copain) de solliciter un rachat de crédit auprès de sa banque. Bien évidemment, il lui est nécessaire de recourir à des garants, raison pour laquelle, sous l'impulsion de mon beau-père, elle nous sollicite mon frère et moi.
Je voulais savoir ce à quoi cela nous engageait (et surtout, combien de temps), sachant que:
- mon frère est en formation en alternance, et ne gagne pas beaucoup de d'argent... (autour de 800€/mois)
- et moi-même suis en temps partiel, 24h, au SMIC, faute de mieux... (autour de 900€/mois)
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Rachat de credit avec garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Rachat de credit forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Rachat de Crédits : comment faire ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
un conseil bien utile
surtout ne vous portez jamais garant pour un crédit et pour qui que ce soit , à plus forte raison pour un membre de la famille.
si la personne est "" panier percé "" c'est vous qui paierez
cdlt
un conseil bien utile
surtout ne vous portez jamais garant pour un crédit et pour qui que ce soit , à plus forte raison pour un membre de la famille.
si la personne est "" panier percé "" c'est vous qui paierez
cdlt
Bonjour,
j'ai résolu, donc, de ne pas répondre aux sollicitations des membres de famille... mais je ne puis réprimer l'embarras que cela suscite. Pensez-vous que mon choix est le bon ? Le plus raisonnable ? Je me porterai volontiers garant si j'en avais les moyens... mais le crédit de ma maman est d'un millier d'euros, et nous n'en gagnons même pas le double à deux, mon frère et moi.
j'ai résolu, donc, de ne pas répondre aux sollicitations des membres de famille... mais je ne puis réprimer l'embarras que cela suscite. Pensez-vous que mon choix est le bon ? Le plus raisonnable ? Je me porterai volontiers garant si j'en avais les moyens... mais le crédit de ma maman est d'un millier d'euros, et nous n'en gagnons même pas le double à deux, mon frère et moi.
Hé bien, sachant qu'elle ne jouit aujourd'hui plus de sa carte bleue (qui lui a été confisquée par mon beau-père, qui fait n'importe quoi avec en prétendant l'aider à gérer ses dépenses (sachant qu'il ne bosse pas, lui), il n'y a plus vraiment de risque à cet égard
Merci infiniment, dany, pour votre temps !
Merci infiniment, dany, pour votre temps !
Mais le problème qui se pose, alors, est d'une autre nature : n'est-il pas honteux de ne pas répondre à l'appel d'un membre de sa famille dans l'embarras financier ? (quand bien même, mon beau-père, qui vit avec ma maman, ne travaille pas, et nous presse de nous porter caution...)
en l'occurrence l'embarras financier est arrivé à cause des trop nombreux crédits à la consommation souscrits et le beau-père reste tranquillement à la maison à siroter des bières
donnez à votre mère le conseil d'aller voir une assistante sociale et monter un dossier de surendettement
Suis-je un monstre de ne penser qu'à mon avenir ? , pas du tout , n'allez pas hypothéquer votre avenir pour un beau-père oisif
Quoi qu'il en soit, je tenais à vous remercier infiniment, dany311, pour le temps précieux que vous consacrez à la situation dont je suis l'objet.