Caution pour un rachat de crédit
Shub-Niggurath
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Shub-Niggurath Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shub-Niggurath Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en premier lieu, gardez à l'esprit que je peine à comprendre ce que je m'en vais évoquer, et que c'est pour ces raisons que je m'en viens vous questionner.
Ma maman, qui a contracté une quantité extravagante de crédits, s'est récemment trouvé dans l'obligation (du moins, ça lui a été suggéré par son copain) de solliciter un rachat de crédit auprès de sa banque. Bien évidemment, il lui est nécessaire de recourir à des garants, raison pour laquelle, sous l'impulsion de mon beau-père, elle nous sollicite mon frère et moi.
Je voulais savoir ce à quoi cela nous engageait (et surtout, combien de temps), sachant que:
- mon frère est en formation en alternance, et ne gagne pas beaucoup de d'argent... (autour de 800€/mois)
- et moi-même suis en temps partiel, 24h, au SMIC, faute de mieux... (autour de 900€/mois)
En vous remerciant d'avance.
en premier lieu, gardez à l'esprit que je peine à comprendre ce que je m'en vais évoquer, et que c'est pour ces raisons que je m'en viens vous questionner.
Ma maman, qui a contracté une quantité extravagante de crédits, s'est récemment trouvé dans l'obligation (du moins, ça lui a été suggéré par son copain) de solliciter un rachat de crédit auprès de sa banque. Bien évidemment, il lui est nécessaire de recourir à des garants, raison pour laquelle, sous l'impulsion de mon beau-père, elle nous sollicite mon frère et moi.
Je voulais savoir ce à quoi cela nous engageait (et surtout, combien de temps), sachant que:
- mon frère est en formation en alternance, et ne gagne pas beaucoup de d'argent... (autour de 800€/mois)
- et moi-même suis en temps partiel, 24h, au SMIC, faute de mieux... (autour de 900€/mois)
En vous remerciant d'avance.
2 réponses
Bonjour,
j'ai résolu, donc, de ne pas répondre aux sollicitations des membres de famille... mais je ne puis réprimer l'embarras que cela suscite. Pensez-vous que mon choix est le bon ? Le plus raisonnable ? Je me porterai volontiers garant si j'en avais les moyens... mais le crédit de ma maman est d'un millier d'euros, et nous n'en gagnons même pas le double à deux, mon frère et moi.
j'ai résolu, donc, de ne pas répondre aux sollicitations des membres de famille... mais je ne puis réprimer l'embarras que cela suscite. Pensez-vous que mon choix est le bon ? Le plus raisonnable ? Je me porterai volontiers garant si j'en avais les moyens... mais le crédit de ma maman est d'un millier d'euros, et nous n'en gagnons même pas le double à deux, mon frère et moi.
Hé bien, sachant qu'elle ne jouit aujourd'hui plus de sa carte bleue (qui lui a été confisquée par mon beau-père, qui fait n'importe quoi avec en prétendant l'aider à gérer ses dépenses (sachant qu'il ne bosse pas, lui), il n'y a plus vraiment de risque à cet égard
Merci infiniment, dany, pour votre temps !
Merci infiniment, dany, pour votre temps !
Mais le problème qui se pose, alors, est d'une autre nature : n'est-il pas honteux de ne pas répondre à l'appel d'un membre de sa famille dans l'embarras financier ? (quand bien même, mon beau-père, qui vit avec ma maman, ne travaille pas, et nous presse de nous porter caution...)
en l'occurrence l'embarras financier est arrivé à cause des trop nombreux crédits à la consommation souscrits et le beau-père reste tranquillement à la maison à siroter des bières
donnez à votre mère le conseil d'aller voir une assistante sociale et monter un dossier de surendettement
Suis-je un monstre de ne penser qu'à mon avenir ? , pas du tout , n'allez pas hypothéquer votre avenir pour un beau-père oisif
Quoi qu'il en soit, je tenais à vous remercier infiniment, dany311, pour le temps précieux que vous consacrez à la situation dont je suis l'objet.