Pret immobilier et aah

Résolu
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:54
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 mars 2015 à 17:42
Bonjour,

Lorsque deux personnes handicapees ne possedent que la rente "aah" pour vivre, peuvent ils pretendre à un pret immobilier pour l'achat d'une maison ?
Sont ils soumis à un certificat medical avec examens ect ?

En vous remerciant

Colombe51

1 réponse

Bonjour,avez vous juste aah ou en plus un complément de ressources par la caf,mais sinon normalement pas de problème suivant la banque , le LCL est très bien , mais vous serez obliger de remplir un questionnaire mais pas de problème,car il vous faudras prendre une assurance en plus qui n'est pas chers suivant votre handicape et il vous mettrons votre maison en hypothèque ,bon courage
7
colombe51 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
31 mars 2009 à 15:32
Oui il n'y a que l'aah. Je sais qu'il existe la convention AERAS mais beaucoup de banques demandent malgré tout un questionnaire et bilan de santé tres poussé. Je trouve cela d'ailleurs tres discriminatoire. Et ajouté à cela il faut payer une surprime pour son invalidité ce qui augmente les mensualités.
0
bonsoir
j ai souhaiter faire un pret a taux zero financé par l état et en complement ( obligatoire un autre pret .je suis a la bnp , et ils connaissent pas l aah! , je me suis renseignée aupres d une autre banque LCL , il peuvent prendre en compte l aah sans probleme , .
0