Compte non fermé.

Résolu/Fermé
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai formulé, en Mai 2012, mon intention de fermer mon compte bancaire.
Évidement, j'ai fais ça via accusé de réception. Et j'ai l'accusé tamponné et signé au 15 Mai. Ma conseillère devait me contacter pour en parlé, chose qu'elle n'a jamais fait.

Cependant, je viens de m'apercevoir que le compte est encore ouvert. Je m'en suis aperçu en faisant un achat via Paypal, dans lequel ma carte était encore présente. Et donc, que la carte bancaire est encore active... Ce compte n'est évidement n'est plus approvisionné...
Je ne sais absolument pas ce qu'il en est...

Ai-je quelque chose à craindre ou à faire ? Ou je ne m'en occupe pas ?

8 réponses

mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Pardon, mauvais mot.

J'ai formuler ma volonté de fermer mon compte auprès de ma banque avec AR, après les avoir appelé pour la marche à suivre.

Je n'habite plus dans la même ville, aussi demander un rendez-vous est impossible.

Après cette demande, je n'ai plus rien reçu de la part de cette banque. Je les ai quand même contacté en Mai-Juin de la même année, c'est là, qu'il devaient me recontacter.

A votre avis, pourquoi je serais surpris que mon compte soit encore ouvert si je n'avais pas demandé à fermer mon compte ?
1
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Du coup, quelque chose à me conseiller ?
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

A part écrire à la banque en lettre RAR en spécifiant le problème et fournissant toutes les données et preuves nécessaires...
Vous avez quand même été très "léger" sur ce coup là !

cdlt
0
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Ah, parce que ça devrait être de ma faute en plus !
J'ai suivi ce que m'a dit la conseillère.

Je n'ai plus aucune nouvelles de leur part en quoi serais-je responsable de leur incompétence ?
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
eh bien vous auriez du vous en inquiéter quand meme....de n'avoir aucunes nouvelles !!!
0
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Non, je trouve pas. Nous n'avons plus rien à nous dire une fois le compte fermé.
Ils ont mon numéro de téléphone et mon adresse.
Je vais pas courir après eux.
Je n'ai pas a m'inquiétè d'une chose soit disant fermé, vous n'êtes pas sérieux.
Quand vous fermez votre voiture vous vous inquiétez ?
Quand vous résiliez un abonnement, vous vous inquiétez ?

Pas moi. Car quand je fais l'une ou l'autre c'est fait, je n'ai pas besoins de repasser derrière !
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Quand vous résiliez un abonnement, vous vous inquiétez ?
OUI si je n'ai pas eu confirmation écrite de la résiliation !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Si votre compte est créditeur :
avez vous demandé un virement du solde sur le compte bancaire n° (Numéro du compte où transférer le solde), en joignant un Relevé d'Identité Bancaire.

Si votre compte est débiteur :
avez vous joint le chèque de paiement de la somme afin de vous acquitter du montant dû.
avez vous également par LRAR, pris RV pour restituer la carte bancaire et ou le chéquier associés à ce compte ?

Je n'ai pas a m'inquiétè d'une chose soit disant fermé, vous n'êtes pas sérieux.
aH bon ? et pourtant
Après cette demande, je n'ai plus rien reçu de la part de cette banque. Je les ai quand même contacté en Mai-Juin de la même année, c'est là, qu'il devaient me recontacter.
donc, vous vous etes contrairement a ce que vous dites, inquiété puisque vous n'aviez rien reçu !!!!
mais si vous avez en main toutes les preuves que vous avez suivi la procédure mentionnée sur votre convention de compte, pas de problème.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Bon, j'ai appelé le service qui me permet de consulter le solde...évidement, c'est négatif à quasiment 1100€.
0
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Personne ?
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788
 
Bonjour

Entre l"intention" et l'acte il y a un monde.....

Vous n'avez apparemment fait aucunes démarches réelles pour fermer votre compte ?
Et vous vous en rendez seulement compte au bout de presque 3 ans ?
Et vous n'avez jamais reçu de relevés de compte, ni rien pour votre découvert ???

Prenez rendez-vous avec la direction de cette banque....comblez au plus vite votre découvert

cdlt
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
J'ai formulé, en Mai 2012, mon intention de fermer mon compte bancaire.
comme le dit domdo, il y a un monde entre avoir l'intention de faire et faire tout court....

Une fermeture de compte se formule de la façon suivante :

madame, monsieur,
par la présente, je vous saurai gré de me me recevoir sous x jours afin de fermer définitivement mon compte N° . au sein de votre banque.

Dans cette attente,
recevez etc...

Cordialement

exemple
Avoir l'intention de porter plainte contre quelqu'un ne veut pas dire que vous allez le faire !!!!.
0
mika2012 Messages postés 30 Statut Membre
 
Ben pas moi !

Et je vais pas changer ma façon d'être pour vous qui vous énervez pour un rien !
Ne répondez plus ici, j'aime pas les gens comme vous !

Les forum français sont tous pareil. Aucune réponse que des critiques et des donneurs de leçon allez vous faire voir !
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
bonsoir

Aucune réponse que des critiques

déjà votre question n' a été complète que trois jours après

domdo vous a précisément répondu : à part un nouveau recommandé avec AR qu'espérez vous de plus comme conseil ??
0