Rachat de credit avec erreur en ma faveur

kjokcjaeguer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 22:13
MarcJRM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 14:50
Bonjour,
je souhaiterais avoir qques conseils svp
au mois de novembre 2014 j ai renégocier mon crédit immobilier et j ai changer de banque pour des mensualitées moindre .le contrat a été signe au mois de décembre avec un écheancier de la nouvelle banque mais au mois de mars mon ancienne banque m appelle pour me réclammer 3224.00 euros pour clore mon crédit immobilier chez eux .Je me rapproche de ma nouvelle banque et celle çi re calcul mon crédit et s apperçoive d une erreur ils ont oublies de me compter la somme des pénalitees de rachats de crédit .Maintenant ma nouvelle banque veut me souscrire un crédit pour pouvoir combler ces 3224.00 euros.Que dois je faire ? pour l instant je refuse car n étant pas fautif et que j ai signer le contrat .merci de me répondre.

1 réponse

MarcJRM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
27 mars 2015 à 14:50
Bonjour kjokcjaeguer,

C'est une situation quelque peu inhabituelle que vous rencontrez.
Est-ce que dans votre contrat de crédit initial (le prêt immobilier de votre première banque) des IRA (indemnité de remboursement anticipé) sont notifiés ? Si oui, OK. Si non, vous ne devez rien du tout.

Autre point, est-ce que dans le contrat du regroupement de crédits, les IRA sont précisés ?
Étant donné que vous avez signé le contrat, c'est le nouveau prêteur qui doit s'acquitter de rembourser ces frais puisqu'en signant ils ont accepté de rembourser la dette.

Contactez votre nouveau prêteur pour en savoir plus et autrement tournez vous vers le service contentieux de ce dernier.
0