Soucis de harcèlement par organismes de recouvrement

puma973 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 15:12
 caco - 28 mars 2015 à 11:48
Bonjour,
je me tourne vers vous ne sachant plus quoi faire.
J'ai fait un prêt cétélem en 2003, ils m'avaient fait un rééchelonnement de la dette en 2006 ou 2007 je ne sais plus.La banque m'a conseillé de refuser les prélèments car ils ne correspondaient pas à l'accord de rééchelonnement et au tél, un agent de cétélem m'avait répondu "on prend ce qu'on veut"!!!!
j'ai été fichée FICP en 2007 défichée en 2010, et mon époux était allé se renseigner à la banque de France car on recevait des notifications d'huissiers d'alsace, bretagne, franche comtée et bouches du Rhône (notre département de résidence à l'époque).
la banque de France a dit à mon époux que la dette était forclose car nous n'avions plus eu de novelles de cétélem depuis 2007, et que les notifications d'huissiers des autres départements que le notre, datant d'après 2007 n'avaient aucune valeur légale.
En 2008, j'ai déménagé en guyane française suite à une mutation professionnelle, mon époux est resté en France jusqu'en 2010.
De 2008 à 2010, pas de nouvelles de cétélem.
Août 2014, je reçois un message d'un organisme de recouvrement de loire atlantique me demandant de les appeler d'urgence.Ne sachant pas de quoi il s'agissait, je les ai appelés, et là ils m'informent que je leur dois une somme énorme que la dette est toujours due, que j'aurais dû informer cétélem de mon déménagement en 2008 au lieu de "m'enfuir comme une voleuse" ( !!!).
J'informe la personne de la réponse banque de France faite à mon époux, il m'en demande le justificatif (or mon époux, décédé depuis m'avait dit que la banque de France n'en avait pas donné car ce n'était pas nécessaire).
j'ai reçu un courrier de leur part la semaine dernière, m'informant que je n'avais pas pris la peine de les contacter (j'ai la preuve que je les ai appelés, facture téléphonique détaillée à l'appui) et que je devais leur envoyer la somme dans son intégralité ou les contacter pour un remboursement échelonné, et que sans réponse de ma part, ils avertiront cétélem qui décidera des suites à donner à cette affaire...
A noter, ils ont trouvé mes coordonnée (adresse) alors que je suis sur liste rouge et refusent de me dire comment ils ont eu ces coordonnées.
Que dois-je faire? j'ai peur de perdre mon sang froid si je dois leur retéléphoner!!!!
Merci de me renseigner! bonne journée!

8 réponses

"A noter, ils ont trouvé mes coordonnée (adresse) alors que je suis sur liste rouge et refusent de me dire comment ils ont eu ces coordonnées."

Il ne vont quand même pas vous donner la recette !

Quant à :
"la banque de France a dit à mon époux que la dette était forclose car nous n'avions plus eu de novelles de cétélem depuis 2007, et que les notifications d'huissiers des autres départements que le notre, datant d'après 2007 n'avaient aucune valeur légale. "..encore une ânerie de salariés de cette noble institution !

La question : y a t il un jugement ?
1
Chez UFC-Que Choisir, on m'a aussi dit que je n'avais pas à tenir compte du courrier d'une société de recouvrement d'un autre département que le mien et que je n'avais même pas à y répondre car ils ne pouvaient rien contre moi.
0
L'UC..tiens, je n'y pensais pas, mais BONNE IDEE !
1
puma973 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
26 oct. 2014 à 19:59
bonjour Gérard, non, à ma connaissance, aucun jugement sur cette affaire il me semble.comment vérifier le cas échéans?
0
Essayez de demander au greffe du tribunal d'instance de votre dernier domicile connu de CETELEM s'il existe un jugement à votre encontre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puma973 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
27 oct. 2014 à 17:22
bonjour Gérard, merci beaucoup pour vos conseil vais essayer de les contacter en espérant qu'ils me répondent! Bonne journée à vous!
0
puma973 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 14:42
Bonjour Gérard,
J'ai pu contacter le greffe du tribunal d'instance de mon dernier domicile connu de cétélem.La greffière a eu la gentillesse de me répondre au téléphone et m'a dit qu'elle n'avait aucun dossier à mon nom, et aucun jugement me concernant.
Elle me conseille de voir un avocat...Bonne journée à vous!
0
Une association de consommateurs vous coutera moins cher !
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
28 oct. 2014 à 23:36
Mdr et pourquoi pas UFC ? hein ?
0
puma973 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 23:19
bonjour Gérard,

Merci de votre conseil, je vais tâcher d'en trouver une rapidement.
Bonne journée!
0