Retard de débloquage de fonds par la banque

Laya - 25 mars 2015 à 11:08
 Laya - 27 mars 2015 à 17:36
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente en décembre pour une maison avec une agence immobilière.
Nous devions signer les actes définitifs le 13 mars et ce fut reporté au 26 mars car les fonds n'étaient apparemment pas débloqués. Hors aujourd'hui, mon notaire me téléphone pour me dire que c'est encore reporté au 2 avril pour non déblocage de fonds...
l'acheteur est quand même un marchand de bien... Comment peut-on expliquer ces délais ?
L'acheteur pourrait il revenir en arrière et ne plus acheter ?
Merci de vos réponses

1 réponse

MarcJRM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 1
27 mars 2015 à 14:35
Bonjour,

Dans le cas d'une garantie hypothécaire réalisée par le notaire, le prêteur débloque les fonds au notaire, les raisons d'un report de délai pourraient être le manque de justificatifs ou un dossier incomplet.

Avez-vous contacté le prêteur ?

Le notaire ne peut rien faire tant qu'il n'a pas reçu les fonds. Pour l'acheteur, il faut expliquer simplement que le dossier est en cours et qu'il s'agit de formalités administratives. Un acheteur réellement intéressé patientera.
0
Je suis le vendeur et je m'inquiète un peu du retard pris sur la date initiale de signature.
C'est un marchand de bien qui achète notre maison et à chaque fois le notaire me dit que les fonds ne sont pas débloqués sans plus d'explications.
Je me pose la question d'une remise en cause par l'acheteur
0