Retrait frauduleux
MLISE57
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 mars 2015 à 21:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 mars 2015 à 21:35
on a retiré avec ma carte bleue 100 euros a mon insu la banque me demande une preuve de ma bonne foi peu t on demander cette preuve avec la video surveillance du distributeur?
2 réponses
Enka1
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Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 15:52
Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 15:52
Bonjour,
Vous pouvez effectivement leur demander. Mais que s' est-il assé ? vous avez une idée de qui a pu faire çà ?
Dans le cadre d' une plainte, cela pourra d' autant plus être possible.
Carte volée, perdue, compte piraté ???
Voici un peu de documentation sur le sujet.
https://www.payerenligne.com/guide-conseil/quest-ce-quun-paiement-frauduleux/
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Vous pouvez effectivement leur demander. Mais que s' est-il assé ? vous avez une idée de qui a pu faire çà ?
Dans le cadre d' une plainte, cela pourra d' autant plus être possible.
Carte volée, perdue, compte piraté ???
Voici un peu de documentation sur le sujet.
https://www.payerenligne.com/guide-conseil/quest-ce-quun-paiement-frauduleux/
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
fiddy
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27 mars 2015 à 21:35
27 mars 2015 à 21:35
Tout d'abord, le "Bonjour" est apprécié ici :-).
Sinon :
la banque me demande une preuve de ma bonne foi
La banque te pipote, elle doit te rembourser. Et si elle n'est pas d'accord, c'est à elle de prouver ta mauvaise foi.
Donc, fais-leur un courrier pour obtenir remboursement immédiat comme le prévoit la loi L133-18 du CMF. Si cela ne fonctionne pas, faites appel à une association de consommateur.
Cdlt,
Sinon :
la banque me demande une preuve de ma bonne foi
La banque te pipote, elle doit te rembourser. Et si elle n'est pas d'accord, c'est à elle de prouver ta mauvaise foi.
Donc, fais-leur un courrier pour obtenir remboursement immédiat comme le prévoit la loi L133-18 du CMF. Si cela ne fonctionne pas, faites appel à une association de consommateur.
Cdlt,