Harcèlement téléphonique via société de recouvrement

X2102 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 10:46
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 mars 2015 à 11:19
Messieurs, Mesdames, bonjour,

Je n'utilise jamais ce type de forum, mais cette fois j'ai besoin d'une aide réelle.

La situation est plus ou moins simple ;

Mes parents (à la retraite) sont actuellement harcelés quasi quotidiennement par des appels téléphoniques provenant d'une société de recouvrement qui serait nommait "Istérim" et se situant dans les Yvelines.
Cette société, par l'intermédiaire d'une dame, prétends que le premier fils de mon père (son premier mariage), qui ne donne plus de nouvelle à la famille depuis environ 20 ans, aurait engagé mon père comme garant dans de nombreux crédits et qu'il faudrait à présent rembourser la somme de 30 000 euros.
Cependant mon père n'a jamais eu de contact, signé de quelconque papier ou pu donné de fiches de paies, etc..
De plus, son fils aurait déclaré habitait chez mon père, toujours sans preuve ne pouvant émaner de chez mes parents, mais cette société prétends également avoir des fiches de paies de mon frère mais à une adresse différente de celle de chez mes parents.
La finalité de cet harcèlement c'est qu'elle prétend envoyer un huissier et un policier afin de venir récupérer les biens correspondants à cette somme chez mes parents d'ici 3 semaines. Cependant, ils n'ont jamais reçu un quelconque papier pouvant notifié cet acte futur.
Enfin, cette dame appelle d'un numéro qui ne correspond pas à celle qu'elle fournit en annonçant le nom de sa société (0130478720).

Je pense que quelqu'un profite de la naïveté et de l'honnêteté de mes parents et j'aimerais ainsi dans ce sens avoir un avis juridique.

Bien cordialement,
Milles merci car mes parents étant âgés, cette situation est très compliquée à gérer moralement pour eux.

Mr G.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 10:58
Bonjour,

Pour ma part, j' ai regardé sur google, cette société ne semble pas exister.

C' est très simple, et en l' état, dans tous les cas de figure, il faut que tes parents envoient promener une bonne fois pour toutes cette bonne femme après lui avoir dit qu' elle n' a qu' à envoyer par courrier, le titre exécutoire qui irait avec ce qu' elle demande. Point final et finir par le fait que si elle continue ses harcèlements, tes parents déposeront une plainte pénale pour harcèlement et menaces.

Cela me parait une belle tentative d'arnaque.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
4
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Pour ma part je suis d'accord avec vous, et j'ai effectué cette même recherche, en vain.. Ce qui m'a fait me poser de nombreuses questions.
La seule chose restant et qui fait que j'ai pu gardé une part de doute, ce sont les nombreux renseignements précis sur ma famille qu'elle a pu donné à mes parents.
Pour un dépôt de plainte, que faut il donner comme renseignement étant donné que nous n'avons a priori pas le nom de cette personne?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > X2102
Modifié par Enka1 le 27/03/2015 à 11:20
Ne serait-ce pas tout simplement une arnaque montée de toutes pièces par ce fils qui aurait mal tourné dans sa vie ???

Pour le moment, vous l' envoyez promener fermement et en disant que vous avez des témoins de son harcèlement régulier pour conforter votre plainte pénale.

Ensuite, vous verrez comment cela se passe.
0