Comptes SCI toujours accessibles aux anciens associés

MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 16:55
MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 18:58
Bonjour,

Avec deux associées nous avons monté une SCI en 2010. Depuis 3 ans, une d'elle a quitté la SCI et nous sommes donc deux associées depuis. La séparation a été faite dans les règles, chez le notaire et bien sûr la banque chez qui nous avions un crédit a été informée. Chaque année depuis son départ notre ancienne associée nous informe qu'elle reçoit les courriers de cautionnement de la banque alors que la caution a été levée dès son départ. Chaque année elle appelle la banque pour leur signaler cette erreur, et rien ne change. Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet. Si elle était mal intentionnée (ce qui n'est pas le cas bien heureusement) elle pourrait sans aucun souci détourner les fonds de la SCI.
Sachant que ce n'est pas la première fois que la banque ne fait pas son boulot, quels sont nos recours ? Lorsque les demandes sont faites par tél ou mail absolument aucun engagement n'est tenu ! Nous aimerions pouvoir faire qqchose qui marque un peu et qui les fasse réagir pr une fois ! Peut-on réclamer qqchose ? Porter plainte ? J'estime que c'est un comportement grave qui aurait pu nus nuire et ce depuis 3 ans !

Merci pr vos conseils avisés !

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
Modifié par lucini le 26/03/2015 à 17:46
Bonjour,

C'est au gérant de la SCI de gérer ce problème qui est facile à régler.
Son intervention n'a pas été efficace.
Une procédure pénale n'est aucunement justifiée.
Le gérant doit agir pas se plaindre....
le forum ne va pas régler votre petit problème
Cdlt
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 17:47
Vu le nombre de mails et d'appels sur ce sujet (ou bien d'autres...) il semble que ce ne soit pas une solution efficace !
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lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
26 mars 2015 à 17:49
Ce n'est pas par mails ou appel téléphonique que vous allez mettre fin à votre souci.
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 17:56
Donc, un AR ?
Ma question concerne justement sur "ce qui mettra fin à notre souci"...

Vous avez une réponse sans litote ?
Ou sinon la liste de ce qu'il ne faut pas faire risque d'être longue...

C'est triste à reconnaitre mais bien souvent, il suffit que la demande vienne d'un avocat et tout se résout !
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lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
26 mars 2015 à 18:01
Tout simplement VOUS n'avez pas fait ce qui faut .
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 18:05
Hé oui visiblement, donc je demande conseil... mais apparemment aux mauvaises personnes ! Merci bien
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Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 18:46
Bonjour,

Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet.
Et changer le mot de passe, vous n'y avez pas pensé ?

Cdlt
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 18:50
Lorsqu'on change le mot de passe, il est confirmé par courrier à toutes les personnes qui y ont accès...
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Utilisateur anonyme > MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
Modifié par Sorgin le 26/03/2015 à 18:55
Nom d'un canard ! bizarre, dans ma banque ça ne marche pas comme ça. Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous, alors... ah mais c'est déjà fait ? et un courrier en recommandé avec AR à la direction de la banque, vous avez essayé ? en précisant bien que sans réaction sous 1 mois vous changerez de banque, bien sûr.
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 18:55
C'est une histoire de dingue ! Trois ans qu'on fait les démarches, que la banque assure avoir pris en compte les demandes et trois ans que ça ne change rien... On s'estime chanceuses que l'ancienne associée ne soit pas malveillante !
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Utilisateur anonyme > MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 18:56
3 ans !? quelle patience !
le courrier, la menace de changer de banque, et dans 1 mois hop vous filez ailleurs, je ne vois que ça
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MADORTH Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 18:58
Déjà fait pour l'AR à propos des changements de coordonnées et de destinataires de la SCI et de ladite caution...

Bon on va opter pr le changement de banque !

Merci quand même pr l'échange :)

Bonne soirée
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