Comptes SCI toujours accessibles aux anciens associés

MADORTH Messages postés 11 Statut Membre -  
MADORTH Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Avec deux associées nous avons monté une SCI en 2010. Depuis 3 ans, une d'elle a quitté la SCI et nous sommes donc deux associées depuis. La séparation a été faite dans les règles, chez le notaire et bien sûr la banque chez qui nous avions un crédit a été informée. Chaque année depuis son départ notre ancienne associée nous informe qu'elle reçoit les courriers de cautionnement de la banque alors que la caution a été levée dès son départ. Chaque année elle appelle la banque pour leur signaler cette erreur, et rien ne change. Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet. Si elle était mal intentionnée (ce qui n'est pas le cas bien heureusement) elle pourrait sans aucun souci détourner les fonds de la SCI.
Sachant que ce n'est pas la première fois que la banque ne fait pas son boulot, quels sont nos recours ? Lorsque les demandes sont faites par tél ou mail absolument aucun engagement n'est tenu ! Nous aimerions pouvoir faire qqchose qui marque un peu et qui les fasse réagir pr une fois ! Peut-on réclamer qqchose ? Porter plainte ? J'estime que c'est un comportement grave qui aurait pu nus nuire et ce depuis 3 ans !

Merci pr vos conseils avisés !

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Bonjour,

C'est au gérant de la SCI de gérer ce problème qui est facile à régler.
Son intervention n'a pas été efficace.
Une procédure pénale n'est aucunement justifiée.
Le gérant doit agir pas se plaindre....
le forum ne va pas régler votre petit problème
Cdlt
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Vu le nombre de mails et d'appels sur ce sujet (ou bien d'autres...) il semble que ce ne soit pas une solution efficace !
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lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Ce n'est pas par mails ou appel téléphonique que vous allez mettre fin à votre souci.
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Donc, un AR ?
Ma question concerne justement sur "ce qui mettra fin à notre souci"...

Vous avez une réponse sans litote ?
Ou sinon la liste de ce qu'il ne faut pas faire risque d'être longue...

C'est triste à reconnaitre mais bien souvent, il suffit que la demande vienne d'un avocat et tout se résout !
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lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940
 
Tout simplement VOUS n'avez pas fait ce qui faut .
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Hé oui visiblement, donc je demande conseil... mais apparemment aux mauvaises personnes ! Merci bien
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet.
Et changer le mot de passe, vous n'y avez pas pensé ?

Cdlt
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Lorsqu'on change le mot de passe, il est confirmé par courrier à toutes les personnes qui y ont accès...
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Utilisateur anonyme > MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Nom d'un canard ! bizarre, dans ma banque ça ne marche pas comme ça. Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous, alors... ah mais c'est déjà fait ? et un courrier en recommandé avec AR à la direction de la banque, vous avez essayé ? en précisant bien que sans réaction sous 1 mois vous changerez de banque, bien sûr.
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
C'est une histoire de dingue ! Trois ans qu'on fait les démarches, que la banque assure avoir pris en compte les demandes et trois ans que ça ne change rien... On s'estime chanceuses que l'ancienne associée ne soit pas malveillante !
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Utilisateur anonyme > MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
3 ans !? quelle patience !
le courrier, la menace de changer de banque, et dans 1 mois hop vous filez ailleurs, je ne vois que ça
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MADORTH Messages postés 11 Statut Membre
 
Déjà fait pour l'AR à propos des changements de coordonnées et de destinataires de la SCI et de ladite caution...

Bon on va opter pr le changement de banque !

Merci quand même pr l'échange :)

Bonne soirée
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