Comptes SCI toujours accessibles aux anciens associés
MADORTH
Messages postés
11
Statut
Membre
-
MADORTH Messages postés 11 Statut Membre -
MADORTH Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Avec deux associées nous avons monté une SCI en 2010. Depuis 3 ans, une d'elle a quitté la SCI et nous sommes donc deux associées depuis. La séparation a été faite dans les règles, chez le notaire et bien sûr la banque chez qui nous avions un crédit a été informée. Chaque année depuis son départ notre ancienne associée nous informe qu'elle reçoit les courriers de cautionnement de la banque alors que la caution a été levée dès son départ. Chaque année elle appelle la banque pour leur signaler cette erreur, et rien ne change. Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet. Si elle était mal intentionnée (ce qui n'est pas le cas bien heureusement) elle pourrait sans aucun souci détourner les fonds de la SCI.
Sachant que ce n'est pas la première fois que la banque ne fait pas son boulot, quels sont nos recours ? Lorsque les demandes sont faites par tél ou mail absolument aucun engagement n'est tenu ! Nous aimerions pouvoir faire qqchose qui marque un peu et qui les fasse réagir pr une fois ! Peut-on réclamer qqchose ? Porter plainte ? J'estime que c'est un comportement grave qui aurait pu nus nuire et ce depuis 3 ans !
Merci pr vos conseils avisés !
Avec deux associées nous avons monté une SCI en 2010. Depuis 3 ans, une d'elle a quitté la SCI et nous sommes donc deux associées depuis. La séparation a été faite dans les règles, chez le notaire et bien sûr la banque chez qui nous avions un crédit a été informée. Chaque année depuis son départ notre ancienne associée nous informe qu'elle reçoit les courriers de cautionnement de la banque alors que la caution a été levée dès son départ. Chaque année elle appelle la banque pour leur signaler cette erreur, et rien ne change. Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet. Si elle était mal intentionnée (ce qui n'est pas le cas bien heureusement) elle pourrait sans aucun souci détourner les fonds de la SCI.
Sachant que ce n'est pas la première fois que la banque ne fait pas son boulot, quels sont nos recours ? Lorsque les demandes sont faites par tél ou mail absolument aucun engagement n'est tenu ! Nous aimerions pouvoir faire qqchose qui marque un peu et qui les fasse réagir pr une fois ! Peut-on réclamer qqchose ? Porter plainte ? J'estime que c'est un comportement grave qui aurait pu nus nuire et ce depuis 3 ans !
Merci pr vos conseils avisés !
A voir également:
- Comptes SCI toujours accessibles aux anciens associés
- Sci - Guide
- Mcs et associés avis de recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Alexandre et associés harcèlement - Forum crédit consommation
- MCS et associés - Forum Entreprise et sociétés
- Sas waterlot & associés avis - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
C'est au gérant de la SCI de gérer ce problème qui est facile à régler.
Son intervention n'a pas été efficace.
Une procédure pénale n'est aucunement justifiée.
Le gérant doit agir pas se plaindre....
le forum ne va pas régler votre petit problème
Cdlt
C'est au gérant de la SCI de gérer ce problème qui est facile à régler.
Son intervention n'a pas été efficace.
Une procédure pénale n'est aucunement justifiée.
Le gérant doit agir pas se plaindre....
le forum ne va pas régler votre petit problème
Cdlt
Bonjour,
Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet.
Et changer le mot de passe, vous n'y avez pas pensé ?
Cdlt
Plus grave, nous venons de nous apercevoir qu'elle a tjs accès à tous les comptes de la SCI sur le portail internet.
Et changer le mot de passe, vous n'y avez pas pensé ?
Cdlt
Nom d'un canard ! bizarre, dans ma banque ça ne marche pas comme ça. Il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous, alors... ah mais c'est déjà fait ? et un courrier en recommandé avec AR à la direction de la banque, vous avez essayé ? en précisant bien que sans réaction sous 1 mois vous changerez de banque, bien sûr.
Ma question concerne justement sur "ce qui mettra fin à notre souci"...
Vous avez une réponse sans litote ?
Ou sinon la liste de ce qu'il ne faut pas faire risque d'être longue...
C'est triste à reconnaitre mais bien souvent, il suffit que la demande vienne d'un avocat et tout se résout !