Appel d'un huissier sans courrier

samza - 26 févr. 2017 à 15:29
 samza - 26 févr. 2017 à 18:10
bonjour,

Ce problème concerne mon père.
Il y a quelques années, il a contracté un crédit à la société générale qu'il remboursait tous les mois, puis ayant perdu son emploi, il n'a plus su faire fasse à ses remboursements. Il a rendu son appartement où il était locataire et est venu vivre chez moi en ayant pour seul revenu son RSA.

La semaine dernière, il a reçu un appel d'un huissier lui demandant de rappeler au plus vite, ce que nous avons fait. Là, une dame très agressive lui demande de passer de toute urgence à son cabinet, mon père accepte en précisant qu'il est d'accord pour rembourser mais par mensualités (il doit moins de 4000 € et il n'a pas l'argent) elle lui répond que ce n'est pas comme ça que ça se passe et qu'il faut à tout prix qu'il passe sans lui expliquer quoi que ce soit (sur le déroulement, sur ce qu'il encoure...)

Il sait qu'il doit de l'argent et qu'il doit le rembourser (il n'a jamais été très responsable).

Mes questions sont les suivantes : que va-t-il se passer lorsqu'il va se présenter chez l'huissier ? Ne doit-on pas recevoir une lettre dans ce genre de situation ? y a t-il encore une possibilité qu'il s'arrange avec la banque ? Il vit chez moi, est-ce-que je risque quelque chose ?

Merci d'avance

1 réponse

A qui doit-il de l'argent et depuis quand ?
0
Bonjour,
c'est un crédit sogessur via la société générale qu'il a contracté vers 2012 et qu'il a cessé de rembourser en avril 2016 je pense.
0