Saisie et attente procédure rétablissement personnel

Guinness24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 31 janv. 2017 à 17:46
Guinness24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 15:18
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous avons fait de nombreuses bêtises auparavant avec les crédits de consommation, contrat LOA, chèque en bois, etc etc ... !
Aujourd'hui, suite à un premier dossier de surendettement refusé, puis un second refusé et une demande auprès du juge pour une procédure de rétablissement personnel .. Nous nous retrouvons coincés, saisie des huissiers de ma voiture et comme nous sommes en période hivernale : pas de saisie de nos biens.
Nous attendons notre date ou lettre pour savoir où en est cette procédure ...

Nous avons lu beaucoup d'avis sur cette méthode, donc nous connaissons les inconvénients !

Et notre question est : Est -ce que les huissiers ont le droit de saisir ma voiture (conjointe) alors que c'est la seule auto que nous avons, puis surtout que j'ai que ca pour aller au travail ?

Merci pour vos réponses. Et surtout aussi, j'aimerais connaitre votre histoire, pour savoir un peu à quoi je dois m'attendre.

Très cordialement, à tous .
Guinness !!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
31 janv. 2017 à 18:43
"comme nous sommes en période hivernale : pas de saisie de nos biens. "
aucun rapport
la période hivernale interdit juste l'expulsion

"Est -ce que les huissiers ont le droit de saisir ma voiture "

oui

vous pouvez demander un échéancier de paiement auprès du juge de l'exécution, en échange de conserver votre véhicule pour aller travailler.

2 refus de surendettement, quel en est la raison ?
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 12:30
OK, mais, surtout effect....Pourquoi deux refus de la BDF à l'ouverture d'un dossier ?
0
Guinness24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 15:18
Premier refus, car mauvaise fois de notre part ! Second refus trop de dettes, peu de revenus !

Il y a eu des changements, j'ai eu 1 convocation pour ce second refus au tribunal, pour la recevabilité du dossier.
Et ma voiture qui a été saisie, va me revenir car le dossier est en attente.
J'ai contacter mon avocate, elle m'a dit que j'avais le droit de récupérer ma voiture sans payer quoique ce soit (gardiennage) et pourtant les huissiers me dit que si !

Qu'en pensez vous ?
0