Demande de prêt personnel auprès de Cofinoga et Cetelem

clairepaola Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 févr. 2017 à 12:47
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   - 28 févr. 2017 à 16:59
Bonjour,
Je suis en arrêt travail maladie depuis 2 ans. Etant employée mairie, je suis toujours salariée - après une période rémunérée en demi-salaire, je perçois à présent une indemnité coordination maladie plus de 6 mois, toujours avec des bulletin de salaire mairie.
J'ai fait une demande de prêt personnel de 10000 euros auprès de Cofinoga qui a refusé par rapport à la maladie. J'en ai fait une autre auprès de Cetelem qui accepte ma demande mais souhaite un bulletin de salaire en complément de dossier. Ai-je des chances que mon dossier passe auprès de cet organisme ou vais-je recevoir un nouveau refus. Je suis propriétaire, je n'ai pas de charges.
Comment faire pour obtenir un prêt ?
Merci pour votre réponse et votre aide.
Bien Cordialement,

3 réponses

Bonjour,

Et votre banque ? elle vous connait.
0
clairepaola Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
24 févr. 2017 à 13:15
Merci pour l'attention que vous portez à ma demande.
Oui ma banque me connaît, mais je voulais bénéficier d'une promotion de prêt à 1% proposée actuellement par ces deux organismes. Pour 10000 euros - 837.85 x 12 = 10054.20 euros. J'ai trouvé cette offre très attractive et je ne pense pas que ma banque puisse me proposer un tel taux.
Si seulement il y avait un moyen de ne pas fournir le bulletin de salaire... je crains que le profil "indemnité de coordination" qui remplace actuellement mon profil initial "titulaire" avec le même grade ne soit pas une pièce favorable à mon dossier. Je sais que je rembourserai mes échéances sans problème, puisque j'ai la garantie de salaire, invalidité, retraite.
0
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
28 févr. 2017 à 16:59
Bonjour,
Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, date de naissance et numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.
Julie de l’équipe Cetelem
0