Cheque volé encaissé sans ordre à la cdc
Mallo76
-
24 févr. 2017 à 16:56
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 févr. 2017 à 10:24
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 févr. 2017 à 10:24
A voir également:
- Cheque volé encaissé sans ordre à la cdc
- Cdc habitat avis - Forum Louer un logement
- Cdc habitat délai réponse - Forum aides au logement
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole ✓ - Forum cheques
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal - Forum Louer un logement
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25343
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 864
24 févr. 2017 à 17:24
24 févr. 2017 à 17:24
Mon chéquier actuel date de plus de 10 ans, j'ai déménagé 4 fois par rapport à l'adresse qu'il indique(j'aime pas ce moyen de paiement dépassé).
Et pourtant, ils sont toujours valides, et j'ai encore pu en utiliser 3 le mois derniers.
pour ce qui est des infos indiquées dessus, y'a trois infos qui comptent :
les chiffres en bas du chèque (domiciliation), le montant (en chiffre je suppose), et le numéro de compte au dos.
Ces informations sont traitées automatiquement par une machine.
Toutes les autres informations du chèque ne servent qu'en cas de conflit (comme c'est le cas ici) par des humains (en général l’émetteur) pour obtenir plus de précisions sur ce qui c'est vraiment passé.
La banque n'est donc aucunement en cause ici.
Et pourtant, ils sont toujours valides, et j'ai encore pu en utiliser 3 le mois derniers.
pour ce qui est des infos indiquées dessus, y'a trois infos qui comptent :
les chiffres en bas du chèque (domiciliation), le montant (en chiffre je suppose), et le numéro de compte au dos.
Ces informations sont traitées automatiquement par une machine.
Toutes les autres informations du chèque ne servent qu'en cas de conflit (comme c'est le cas ici) par des humains (en général l’émetteur) pour obtenir plus de précisions sur ce qui c'est vraiment passé.
La banque n'est donc aucunement en cause ici.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
25 févr. 2017 à 08:04
25 févr. 2017 à 08:04
Bonjour....
Si la banque a payé un chèque revêtu d'une FAUSSE signature, elle est en tort !
Même si elle argue que le chèque n'est pas opposé, elle est en tort.
Ceci dit, le fait de ne pas avoir détruit tes anciens chéquiers est une faute aussi.....
Cdt,
@+
Si la banque a payé un chèque revêtu d'une FAUSSE signature, elle est en tort !
Même si elle argue que le chèque n'est pas opposé, elle est en tort.
Ceci dit, le fait de ne pas avoir détruit tes anciens chéquiers est une faute aussi.....
Cdt,
@+
Mallo76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
25 févr. 2017 à 09:40
25 févr. 2017 à 09:40
Merci pour votre réponse.. effectivement j'ai une part de responsabilité évidente. Je n'ai pas fait attention qu'on m'avait volé un chèque... j'avais 17 ans et n'avait pas le même rapport avec ceci ni les memes responsabilités qu'aujourd'hui.
Ma banque dit ne pas être en tord mais ne répond pas clairement à mes questions..
Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre concernant la cdc.
Et sur le fait d'avoir payé une opposition sur ce chèque alors qu'on me dit ne pas me rembourser.. Du coup je vois pas l'intérêt.
Merci encore à vous
Ma banque dit ne pas être en tord mais ne répond pas clairement à mes questions..
Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre concernant la cdc.
Et sur le fait d'avoir payé une opposition sur ce chèque alors qu'on me dit ne pas me rembourser.. Du coup je vois pas l'intérêt.
Merci encore à vous
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
652
25 févr. 2017 à 10:24
25 févr. 2017 à 10:24
Je réitère : la banque est en tort :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ch%C3%A8que+pay%C3%A9+sur+fausse+signature&*
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ch%C3%A8que+pay%C3%A9+sur+fausse+signature&*
25 févr. 2017 à 06:21
Je n'ai bien évidemment eu que la copie du recto vu que le verso et apparemment confidentiel mais je suppose ou du moins j'espère que la gendarmerie eux pourront avoir le reste?
Et la CDC je comprends rien de ce que c'est... Le directeur de ma banque ma dit que c'est une banque en rapport avec des notaires. J'ai regardé sur internet leurs site mais je comprends toujours pas... n'importe qui peut avoir un compte las bas? Et payé une opposition sert à quoi si on peut pas être remboursé ?
Merci d'avance