FICHAGE FICP / Besoin de conseil

VIOLETTE9555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 19:12
 Pierre350 - 28 févr. 2017 à 19:18
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant ma demande.

En effet, il y a quelques mois j'ai voulu changer de banque lors de mon rendez-vous avec ma nouvelle conseillère bancaire, elle a refuser ma demande pour cause de mon inscription au FICP. Constatant mon étonnement, elle ces un peu plus renseigner et ma affirmer que c'était pour un crédit immobilier.

Suite à cela, je me suis empressé d'aller à la Banque de France pour avoir plus d'informations. On m'a alors donné ce document FICP, j'ai alors constaté que j'étais bien fiché à la Banque de France pour cause de non-respect d'un échéancier de crédit immobilier depuis plus de 3 ans.

Ce qui est complètement impossible, dès lors que j'avais que 17 ans, que je n'ai jamais fait de demande de crédit immobilier ou signé.Ainsi que la banque responsable de mon fichage puisque je n'ai aucun compte ouvert làs-bas à part un compte épargne ouvert par mes parents lors de mon enfance.

Je les ai contacté directement pour les informer de la situation, constatant leur erreur ils se sont empressé de s'excuser et m'ont affirmé de lever mon fichage à la banque de France.

Cependant, cela porte un impact dans mes projets avenirs.

Que devrais-je faire de plus ﹖Pensez-vous que je devrais porter plainte ﹖

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses.

Bien cordialement,

1 réponse

Bonsoir,
Une fois le fichage levé, il n'y aura plus aucune trace de ce dernier, vos projets d'avenir ne seront pas impactés, tout au plus retardés de quelques semaines.

Après c'est à vous de voir si vous voulez vous lancer dans une procédure pour ne pas obtenir grand chose.
0