Les discussions
Credit immobilier et commission d'intervention
Bonjour, J'ai une petite question concernant le prêt immobilier. Je vous expose la situation: Je suis enseignante, mon mari est en CDI depuis 4 an...
Demande de renseignement cb caisse epagne
Bonjour, je voulais savoir si l de banque pouvait imposé un carte électron a la place d'une carte bleue, en fait mes parents on chacun leur compte e...
Comment annuler l'opposition d'un chèque
RésoluBonjour, J'ai vendu du matériel, j'ai reçu un chèque en retour et j'ai donc envoyé le matériel a la personne, et je viens d'apprendre que la personn...
Carte galeries lafayette
Bonjour, Mon fils c est fait avoir il y a deux ans aux galeries la Fayette en faisant des achats .il a pris une carte galerie la Fayette pour réduct...
Frais bancaire en surendettement
Bonjour Je suis 2014 Ficp , depuis mon dépôt de dossier de surendettement jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de frais liés au dysfonctionnement...
Ouvrir un compte bancaires
Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement, alors j'étais dans une banque et j'ai poser deux faux chèques pour l'argent au finale j'ai eu un rendez v...
Peut on faire un chèque en ayant pas d argent sur le compte
Bonjour Je souhaiterai savoir si il est possible de faire un chèque si on n'a pas d'argent sur le compte mais un jour après, ce n'est pas un chèque s...
Frais avis à tiers détenteur sur plusieurs comptes bancaires
Bonjour, J'ai un avis à tiers détenteur que j'ai remboursé ce mois-ci dans l'intégralité, c'est-à-dire 2098€. J'ai 3 comptes dans 3 banques différent...
Duplicata offre de prêt
Depuis plusieurs semaines j'ai demandé à la banque une copie de mon prêt immobilier car je finis de le payer en fin d"année, lors de la signature le c...
Avis de transport
bonjour mon compagnon a reçu un avis de transport d un huissier de justice d un crédit qu il a eu avec son ancienne compagne je souhaitais savoir com...
J'ai toujours pas reçu de l'argent
Bonjour, J'ai mis un chèque, mais le même jour il a été régularisé, alors j'ai toujours pas reçu de l'argent. Que ce que ça va dire? Mauvais chèque ...
Dossier de surrendettement
Je suis en invalidité j ai 800€ pour salaire ss dans queldque mois je serai retraité j ai du monter un dossier surrendettement car crédit conso je ne ...
Synergie de cofidis
FerméLa société de recouvrement Synergie a t-elle de droit de relancer par téléphone et sms sur portable?
Achat appartement
Bonjour, Ma fille veut acheter un appartement mais la banque refuse le prêt vu quelle choisi de le louer. Es ce normal? Y a t'il une loi? Cordial...
Achat appartement
Bonjour, Ma fille veut acheter un appartement pour le louer mais la banque a refusée car ce n'est pas une habitation principale. Es ce normal?
Prêt jeune
Bonjour, Mes parents voulaient se porter garant pour mon prêt jeune, cependant ils ont eu un dossier de surendettement qui est terminer aujourd'hui....
Pour ouvrir un compte banqiare
Bonjour, je suis interdit banquaire comment je pourrais ouvrir un compte
Credit logement
Bonjour, Nous avions contracté deux prêts immobiliers un avec la BNP d'AIX EN PROVENCE en 2002 que nous avons remboursé en 2003 pour l'achat et la r...
Rejet de prélèvement
Bonjour j'ai eu un échéancier en quoi je serais prélevé de mille et quelque euros . Je me suis aperçue sur mon compte que dans les opérations avenir q...
Caisse epargne
Bonjour, La caisse Epargne c est la pire banque du monde !!!! Des voleurs !!!!!!!!!! Pas professionnels du tout !!! Que leurs poches qui comptent !...
Effacement total des dettes
Bonjour, Ayant bénéficier d'un effacement total de mes dettes il y a plus de dix ans, à ma surprise un créancier de l'époque ressurgit et me menace ...
Dépassement découvert autorisé
Bonjour, Je suis un peu inquiet alors voilà : Mon découvert autorisé à la banque postale est de 100€, il y a une semaine de ça je l'ai dépassé et j...
Facture cb
Bonjour, J'ai été débité d'une facture carte bleue de 39,90 euros le 27/2/2017 alors que je n'ai fait aucun achat à cette date Merci de bien vouloi...
Arnaque le bon coin
Bonjour, Pour les fêtes de noel, j'ai voulu acheter un jeu de console pour offrir sur le bon coin. J'ai bien sûr trouvé mon bonheur, pris contact av...
Crédit imo etant ficp
bonjour je suis fiche FICP jusqu'en 2019. Il y avais un dossier de surendettement et il y a eu un Effacement de la dette mais fiche jusqu'en 2019. ...
Double débit chèque ccp banque postale
Bonjour, Je suis à la Banque Postale. Avec un CCP. Un chèque de 416 euros a été rejeté. De ce fait, après versement de mon salaire 24h après, j'ai...
Les risques d'encaisser un chèque
Recemment, j'ai postulé pour une offre d'emploi sur le bon coin, un homme qui cherche un nounou pour sa petite fille, j'ai dit donc oui, il m'a contac...
Transaction de vente par internet
Nous avons un bien à vendre sur internet supérieur à 30 000 euros. Un acheteur se dit intéressé par ce dernier et veut nous adresser par mandat casch...
Huissier trop payer
Bonjour, Je suis prélevé depuis des années d une dette huissier Impossible de savoir combien j ai versé j ai contacté ma banque il me donne que 1...
Payer alors qu il était pas au courant
bonjour l ex copine de mon mari a fait un credit il y 12 ans sans qu il soi au courant aujourd huit on lui demande de paye alors qu il était pas au co...
Ouverture de compte en france pour sjet de nationalite americain
Bonjour, Conditions requises pour l'overture d'un compte etranger en France pour sujet americain(USA) proprietaire d'une habitation en France
Crédit renouvelable, comment ça marche ?
RésoluBonjour, Il y à quelques temps des amis m'ont parler des crédit renouvelable, j'ai donc fais des simulations auprès de plusieurs organismes mais le ...
Facture reçue avant signature devis - travaux pas effectués
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire ni penser. J'ai un crédit travaux pour lequel j'envoie régulièrement les factures des artisans, qui me sont ensui...
Compte en ligne bolqué
Bonjour, je suis fiché au ficp a cause d'un crédit impayé et aujourd'hui la banque viens de bloqué mon accés a mes compte en ligne je suis furieuse ...
Crédit agricole
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps faut il pour rejeter un prélèvement a la banque
Fichage ficp / besoin de conseil
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant ma demande. En effet, il y a quelques mois j'ai voulu changer de banque lors de m...
Documents exigés
bonjour je voulais ouvrir un compte dans une deuxième banque le crédit agricole je suis déja à la caisse d'épargne le CA me réclame mes relevés de ...
Demande de prêt personnel auprès de cofinoga et cetelem
Bonjour, Je suis en arrêt travail maladie depuis 2 ans. Etant employée mairie, je suis toujours salariée - après une période rémunérée en demi-salai...
Saisie et attente procédure rétablissement personnel
Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple et nous avons fait de nombreuses bêtises auparavant avec les crédits de consommation, contrat LOA, chèque...
Prime d'état sur pel ouvert en fév. 2016 et débloqué en fev. 17
Bonjour, J'ai ouvert un PEL en février 2016. J'achète un appartement j'ai donc débloqué ce PEL en février 2017. Ai-je droit à la prime d'état ? Ma...
Montant échéance
Bonjour Comment calculer le montant d'échéance et le taux d'intérêt appliqué pour un prêt de 11000€ au taux de 3,24% sur 10 ans Merci
Frais irreg. et incidents
Bonjour, Je suis au crédit agricole depuis quelques années et plusieurs fois la banque me prélève des frais d'irrégularité et incidents. Les montant...
Demande de credit apres deffichage banque de france et ficp
Bonjour, Je vais bientôt être deffiche du ficp car je vais payé ma dette bientôt je suis pas fiche a la banque de france ma question est .dans l'obl...
Dossier de surendetement
Bonjour à t on le droit de refaire un deuxieme dossier de surendetement?
Rejet de prélèvement
Bonjour, Je savoir combien on la banque pour rejeter un prelevement a la banque
Clôture pel
Bonjour, J aimerais cloturer le PEL de ma fille de 16 ans et demi pour lui ouvrir a la place un livret A ou un CEL. Mais a la banque on me dis que l...
Refus des banques de donner une lettre
RésoluBonjour, Après avoir fait une vingtaine de banque et demandé cette fameuse lettre que je réclame depuis plus d'un an et demi pour pouvoir à nouveau ...
Annulation d'un virement
Bonjour, comment annuler un virement je me suis trompée sur le libelle et je doid changer le nom merci
Cloture de compte. a découvert
Bonjour, Oui voi je voudrait savoir ce que je doit faire ma banque ma envoyé un courrier en décembre m informant de la clôture de mon compte en fevr...
Dénonciation saisie-attribution / salaire
Bonjour à tous, Un huissier de justice est passé hier pour déposer un avis de passage à mon employeur. En effet, l'entreprise qui m'emploie fait l'o...